Trouvailles :Concerts et opéras (9/12) : Artistes capricieux

 


 Page   de 

 
Si bons soient-ils les célébrités de la musique classique ont des comportements qui méritent d'être soulignés sur ce site. Constatez par vous même.

Charles Dutoit et sa "moumoutte" et sa manie de cacher les lunettes qu'il doit porter pour diriger.

Angela Gheorghiu surnommée "Draculette" (elle est d'origine Roumaine) à cause de son sale caractère.

Kathleen Battle et ses crises de diva (je crois que c'est elle qui, assise à l'arrière d'une limousine à San Francisco, téléphone à son agent d'affaires à New York pour qu'il rappelle le chauffeur de la limousine pour lui demander de baisser l'air climatisé)

Georg Solti qui s'arrogeait un droit de "cuissage" sur les cantatrices vedettes des opéras qu'il dirigeait

Les "trois ténors" qui n'en finissent plus d'annoncer qu'ils ont donné leur dernier concert (on a hâte que ce soit vrai!)

Glenn Gould qui avait une peur panique d'attraper des maladies et qui circulait en plein été avec un lourd manteau, un chapeau et des gants.

L'Orchestre Philharmonique de Berlin qui se révolte contre Karajan parce que celui-ci veut introduire une femme dans l'orchestre (la clarinettiste Sabine Meyer, qui a fini par démissionner de son poste à cause du harcèlement constant de ses collègues masculins)

Les divas invitées à se produire au Festival de Lanaudière...qui se décommandent en série quand elles obtiennent un contrat plus lucratif ailleurs.

Le critique Claude Gingras qui suggère à un chef invité âgé de 79 ans qu'il serait temps qu'il prenne sa retraite...quand lui-même a 72 ans!