Page   de 

 

 

Ayoye.. beau placement de magasins LOL

Ayoye via Claude-Annie Dubé sur Facebook

Les Experts verts ou les ex-pertsverts

Un camarade de mon club d'astro, André Cajolais, m'envoit le message suivant :
"Ma blonde a reçu hier un appel de sollicitation de cette entreprise qui offre ses services pour l'entretien de notre pelouse.

Le type au téléphone se présente comme un représentant des ex pervers... Ma blonde sursaute... Quoi... Il recommence... Ma blonde est sur la défensive, il explique enfin qu'il est représentant des Experts Verts...

Ma blonde lui explique pourquoi elle a hésité, et s'il était conscient de l'effet que le nom de son entreprise peut produire... surtout si tu le prononces à la hâte... Il explique qu'il n'y a pas de problème, ils sont en affaires depuis plus de 20 ans... J'appelle ça du déni...

Chose certaine, ils n'ont pas engagé un expert... en communication pour le choix du nom de leur entreprise, si oui, il devait sortir du secondaire..."

Répertorié principalement dans : Discutables --- Transpositions

GOL Columbus !!!

Un trait caractéristique de cette ville, capitale de l'Ohio, est l'abondance d'énormes panneaux-réclames de tailles gigantestes. Le plus bel exemple est ce ballon de soccer soufflé et adossé à l'édifice.

À défaut de posséder un GPS, ce ballon sera fort utile pour se répérer en ville.

Vous l'aurez sans doute deviné, ce bibelot promotionel annonce une firme d'extermination de termites.

Je me sauverais de la maison à sa vue si j'étais un termite.

Note: Ces bestioles ne vivent pas au Québec.

Raison sociale douteuse !!!

Prière de vous boucher le nez en entrant dans le magasin.
Ces commerces ayant des annonces tellement grandes, criardes et visibles à des kilomètres à la ronde, et que l'on aperçoit longtemps avant de les croiser sur l'autoroute. L'archétype le plus connu est le fameux South of the Border situé le long de l'I-95 juste au sud de la frontière de la Caroline du Nord.
Ces concessionnaires de voitures plaçant un immense T-Rex gonflable sur le toit de leur commerce pour annoncer une vente.

KIA Longueuil sur le blvd. Roland-Therrien à Longueuil affichait justement ça le 14 septembre 2003.

magasin
63.36 % des visiteurs (83 / 131) ont promu l'ancienne façade de ce magasin de télescopes de Montréal au Panthéon de la kétainerie. Il est à noter que je suis un bon client de ce magasin.
Des fautes de français ou de frappe dans un texte, on peut comprendre, mais sur le panneau du nom d'un commerce, ça fait franchement dur. C'est un dépanneur situé au sud-ouest de Montréal. La pancarte a été posée au printemps 1995 mais il semble que le commerce a déménagé depuis ce temps.

Steve Requin, Montréal

Une page qui liste les noms de commerces kétaines et idiots de la région de l'Abitibi-Témiscamingue (en particulier) et du Québec (en général)...

http://lrdsv.cjb.net/

Lampe 	ketaine
Cette affreuse lampe éclairant les nouvelles cigarettes "Rothman Plus" déposée sur le comptoir de mon dépanneur.

Ce slogan incroyable mais vrai, pour le centre d'achats Place Laurier de Sainte-Foy, tel que vu dans leur dernière bannière publicitaire collée sur les autobus de la STCUQ:

Cool, j'suis full mode!

Bravo, Place Laurier! (Site Web: www.placelaurier.com)
Pour la saison estivale 2001, la Maison Simons emballe nos achats dans des sacs en plastique décorés de ce 'joli' motif.

Ouache!!

Juste avant le Madrid, roulant sur l'autoroute 20 d'est en ouest, je remarque à St-Léonard d'Aston, haut lieu de production ovine, les deux fournisseurs de laine suivants aux dénominations sur de mauvais jeux de mots: 

  • Merlaine
  • Ben Lalen
Pas fort les amis !!!!

AB, Lévis

Les commerces qui font des jeux de mots avec leur noms d'établissements tel que: La crème-rit

Mélanie Laurin

A Verdun il y a un dépanneur qui s'appelle, tient toi bien, LE DÉPANNEUR GROS-BISOUS!!! Avec tout les prejugés sur cette ville, ceci met la cerise sur le sunday!!

Marquer dans un logo de compagnie "depuis 19XX" Quand la compagnie est vielle que de quelques années. i.e.: "en service depuis 1994"

KÉTAINE PLUS

Les produits et commerces affublés du mot "Plus". Parmi les exemples les plus connus, citons: Musique Plus, Stéréo Plus, Nautilus Plus, et des magazines comme Femme Plus ou Maigrir Plus.

Afin de voir combien d'autres commerces sont coupables de cette quétainerie, je suis allé faire une recherche sur le site Canada 411, et j'ai cherché "plus" dans la section "Recherche d'entreprise", dans la province de Québec. J'en suis quasiment tombé en bas de ma chaise en voyant que l'engin de recherche en a trouvé 2221.

Pour en voir la liste:

Certaines m'ont fait sourire comme "Taille Plus" (faut-il comprendre que ça vous donne une plus grosse taille ?), "Impôts Plus" (Pour payer plus d'impôts ?), et "Ottawa Plus" (plus d'Ottawa ?)

Steve Requin, Montréal

François Juteau, un habitué du Panthéon renchérit:

Cherche "grand" dans la même section. Y en a 2693! Incluant "Piccolo Grande" (sans commentaire) et "Monsieur Grande Pizza".

Par contre, si tu cherches "moins", tu n'en trouveras que 4...On est positifs dans le commerce!

L'animalerie "Twit Palace" de Boucherville : Je trouve ce nom d'entreprise complètement ridicule! En plus, ils font des commerciaux à la télévision où ils n'arrêtent pas de nommer le nom du magasin. Kétainerie totale!

Sylvie, Hull PQ

Ces entreprises tellement fières d'avoir gagné leur accréditation affichent une banderole ISO 9001 de la grandeur d'un terrain de football quand il aurait été si simple d'en poser une un peu plus discrète.