Page   de 

 

Attention !!! Libraire méchant

Voilà sans doute le genre d'employé que je n'aimerais pas rencontrer si je devais bouquiner chez Renaud-Bray ou Archambault. Il y a d'autres manières de signaler des reproches à des jeunes n'ayant pas une bonne attitude dans un tel commerce.

Source : Distractify sur Facebook

Arrive dans le parking du Club Piscine à 9:35 un dimanche matin, et tous les employés gesticulaient en rond et se lançaient dans des incantations avec des flotteurs... La maladie Wal-Mart se répand? 

Stéphane Gendron sur Facebook

Je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec le personnel de Geek Squad du Best Buy des Promenades St-Bruno. 

Je voulais avoir de l'info sur comment avoir le son de ma TV Insigna 24'' sur les boîtes de son de mon ampli Pionner VSX-521-X, ce qui est un problème simple n'ayant rien à voir avec la complexité associée au boson de Higgs.

Ces petits jeunes me prenaient de très haut même si j'avais pris la peine d'apporter avec moi le manuel de l'ampli et le feuillet d'installation de la télé.

''Vous savez mon petit monsieur, un de nos gars peut passer chez vous pour tout configurer et cela vous coûtera $400''

Ce à quoi je lui réponds :

''Arrive en ville !!! $400 pour une télé de $175, pour qui tu me prends alors ?''

Je suis parti bien en maudit en me disant que la page Facebook de Best Buy allait bientôt recevoir un message de ma part.

Quétaine ce n,est pas tel ou tel objet acheté chez tel ou tel détaillant. C’est acheter des ensembles, des kits, proposés par des détaillants comme étant la quintessence du bon goût. Aller chez un détaillant qui met en place un faux salon, ensemble 3 morceaux, avec tapis, 3 lampes identiques et une reproduction en prime, et laisser croire au consommateur que cela fera de leur intérieur un lieu agréable, ça c’est le quétaine.

Hulloise sur le blogue de Marie-France Léger (Cyberpresse)

Les vendeuses (puisque ce sont presque toujours des femmes qui le font) qui parlent entre elles des client(e)s à quelques pieds d'eux comme si ceux-ci ne les entendaient pas: Ha! La souris est vendue? C'est la tite madame là-bas qui l'a achetée? Ça va lui faire un beau morceau dans sa cuisine, etc. 

Celles qui se croient fine psychologues: Voici 2 exemples : 

  1. Vous regardez au hasard un étalage plein de vêtements hétéroclites serrés les uns contre les autres afin de voir si dans le tas il n'y aurait pas quelque chose d'intéressant. La vendeuse décide qu'un morceau de linge a attiré plus votre attention qu'un autre: Vous cherchez un tit-pantalon aujourd'hui n'est-ce pas?, alors qu,en fait vous n'en portez jamais préférant les jupes!

  2. Vos yeux effleurent une nanoseconde un vêtement que vous trouvez hideux et absolument digne du Panthéon. Elle vous dit avec un grand sourire et un air d'une béatitude orgastique: C'est beau, hein?

Comme tactique de vente, les vendeurs nous disent fréquemment:

"Ah, ça c'est un bon choix, moi-même j'en possède un."

Peut-être que tu t'es fait "fourrer" mais que tu le dis pas...pourquoi parce que TOI le vendeur t'en a un, que c'est LE meilleur achat...

Charles Quirion, St-Georges de Beauce PQ

D'autos usagées qui dépose dans le coffre arrière une soutane pour faire croire aux éventuels clients que cette auto n'a pas été trop malmenée car un curé en fut propriétaire.

Un visiteur rajoute :

"Sur ton site, on y retrouve une phrase mentionnant que certains vendeurs d'autos mettent une soutane dans le coffre pour faire croire que la voiture n'a pas été malmenée. En fait, il n'y a pas de voiture plus malmenée que celle d'un membre du clergé. Tous les prêtres que j'ai rencontrés dans ma vie ne s'occupaient absolument PAS de leur voiture. Changement d'huile? Connais pas!"
Je dirais qu'ils sont plus préoccupés par le salut de leurs ouailles que de leur bagnole

Se tenant à l'extérieur du magasin attendant comme un vautour un client tout en fumant une cigarette.

Qui suit un client comme son ombre à l'intérieur du même magasin.

Qui te demande après avoir acheté un morceau de linge:

"As-tu besoin de ceintures, de bas, de gants, de ... Alouette !"

Le même qui te dis par exemple que les chemises dans le fond du magasin sont en vente à 20%, quand tu regardes un pantalon à l'avant !!

Disant :

"C'est un gros vendeur"
à un client comme seul argument de vente.

Qui s'adresse d'une façon condescendante à une cliente en disant:

"Qu'est-ce qu'on peut faire pour la petite madame ?"

À ce dernier élément Patricia Santarossa rajoute :

"C'est particulièrement agaçant lorsque nous entrons dans un magasin "chic" ( haut de gamme, snob, peu importe) et que le vendeur ( ou vendeuse) nous regarde de haut puisque nous ne sommes pas habillés avec des vêtements griffés. À une vendeuse qui refusait de répondre à mes questions parce que j'étais habillée d'un jean et d'un chandail "ben ordinaire", je lui ai demandé de me faire un info solde de mon compte pour lui montrer les 25 000$ qui y dormait. Étrangement, elle a changé d'attitude mais je me suis fait un plaisir de l'envoyer promener. ( et je ne lui ai pas dit que cette sommes était un prêt personnel pour l'achat de ma voiture... )"
Autre anecdote de ce genre...
"Un concessionnaire automobile d'un village de campagne avait un vendeur qui jugeait un peu trop ses clients. Devant un homme habillé d'une "chienne" et qui sentait le fumier, il s'est montré désagréable et peu intéressé à répondre à ses questions. Jusqu'à ce que le propriétaire reconnaisse le monsieur en question (qui est un riche fermier du coin). Ce dernier a acheté un pick-up de l'année à 70 000$ CASH au propriétaire. La prochaine fois, le vendeur n'aura peut-être pas l'envie de juger si rapidement ses clients... C'était une belle vente ratée."

Les commis des magasins Radio Scrap qui vous posent un tas de questions (Nom, adresse, numéro de téléphone...) quand ils remplissent une facture pour un achat aussi simple que des piles 9 Volts coûtant $4.95. Il est à se demander s'ils travaillent pour la police ou Revenu Québec.

Très agaçant !!!

J'ai reçu le message suivant d"un employé de cette firme. Je lui laisse la parole.

"Je suis un employé de "Radio Scrap" comme vous dites. La raison pour laquelle on demande a tous les clients le nom le code postale et l'adresse, c'est pour premierement offrir un meilleur service en cas de retour des produit "qui font pas votre affaire", et aussi parce que on a un quota de refus qu'on peux avoir, si on le depasse on se fait tapper c doigt par notre gerant quand c pas le boss du gerant ou encore le boss de tous les genrant du Québec. C'est sur qu'on utilise cette base de données pour vous envoyer notre merveilleux catalogue de "Radio Scrap" dans votre boite a mail, qui compte dejas beaucoup de depliant, un plus ou un de moins ne change pas grand chose ckoi vous en dites."

Dom, Montréal

Une dame a signalé à la ligne défoulement de Rythme FM qu'un vendeur connaissait très peu sa marchandise quand elle se fit répondre :

"Quelle est la grosseur de la chambre ?"
Quand elle lui avait demandé s'il avait des robes de chambre en stock.

Si la vaste majorité des ventes trottoir sont particulièrement atroces compte tenu de la piètre qualité marchandise vendue, alors imaginez quand un marchand d'électroménagers décide de sortir ses frigos et cuisinières défraîchis sur le trottoir. Je vous assure que l'effet est saisissant.

Aperçu sur le Chemin Chambly à Longueuil et sur la rue Notre-Dame à Gatineau il y a de ça plusieurs années.

Ces cireurs de souliers qui vous offrent de cirer vos .... espadrilles ou vos souliers de suède.