Le principe du Nyotaimori est simple : une femme nue, immobile durant des heures, muette et recouverte de sushis que des invités dégustent. Cette pratique parait invraisemblable et il est facile de remettre en question sa véritable utilité. L’objectification de la femme y est manifeste et la pratique est généralement qualifiée de décadente ou humiliante par l’œil étranger si bien que des pays comme la Chine l’ont fait interdire. Pour le pays qui en est à l’origine, il s’agit d’une représentation artistique symbolique qui n’est pas liée à la sexualité.
L'article au complet est disponible sur l'hyperlien.
aussi mentionné sur Bas étage --- La femme dégradée --- Autres pratiques
Situé dans le district de Koreatown de la ville, le Poop Café Dessert Bar, vient d'ouvrir en août dernier au 706 Bloor St. W. Son propriétaire, s'est inspiré sur qui se faisait ailleurs dans le Monde, spécialement à Taïwan, son pays natal.
On ne parle pas ici d'un restaurant assurant un service de bouffe pour les clients d'un salon funéraire mais d'un restaurant basé sur le thème de la mort.
Le restaurant Macabre a la forme d'un cercueil de 20 mètres de long et est situé dans la ville de Truskavets en Ukraine. Il est l'idée d'un groupe d'entrepreneurs en pompes funèbres local.
On y sert naturellement des spécialités ayant rapport avec les rites funéraires locaux.
Soit-dit en passant, de quoi aurait l'air un resto qui serait administré par des gynécologues ? J'ose à peine
imaginer son allure.
À l’image des vieilles voitures américaines de Cuba, les vestiges du «Québec kitsch» qui datent des années 1950 et 1960 semblent appelés à disparaître un par un, et à être remplacés par une modernité générique.
Pourtant, de nombreux Québécois continuent de vouer un culte de moins en moins secret à ces décors commerciaux tape-à-l’œil, qu’on qualifie aujourd’hui de «kitsch exotiques».
Les restaurants à thème se multiplient parce que les clients veulent vivre une expérience unique en même temps qu'ils mangent.
Je vous présente ici le New Lucky, un restaurant construit intentionnellement au milieu d'une nécropole à Ahmedabad, Inde par son proprio, Krishan Kutt, qui s'est assuré que les cercueils ne seront pas prophanés en les entourant de barrières métalliques.
Je ne verrais pas un tel resto ouvrir à Montréal quoiqu'en boutade j'aimerais en voir s'ouvrir un se spécialisant dans les buffets froids.
Répertorié principalement dans ::Divers --- RIP --- Autres pratiques
Après le travail au noir, voici les dîners dans le noir
La société Cosmo Party qui s'est spécialisée dans les événements pour célibataires new-yorkais, propose un menu gourmet accompagné de champagne et de vins fins à déguster dans le noir complet par des serveurs équipés de lunettes de vision nocturne.
J'espère que cette firme n'organise pas des "blind dates" car j'essaie d'imaginer la face du pauvre gars se rendant compte que la fille qu'il a invitée est laide comme un pou.
Cet étrange restaurant, le Hospitalis, situé à Riga en Lettonie reproduit l'ambiance dans un centre hospitalier. Ses principales caractéristiques sont :
Des ustensiles en forme d'outils chirurgicaux
Des tables similaires à des tables d'opérations
Des serveuses habillées comme des infirmières
Les ''patients'' en camisoles de force peuvent être alimentés par ces mêmes infirmières.
Les boissons servies dans des béchers et autres fioles de laboratoire
De la bouffe reproduisant des organes humains
Un tel resto devrait exister au Québec avec quelques variantes
Très longue attente avant de pouvoir commander
Possibilité d'avoir le service corridor, chambre à 6 patients et chambre privée
Seulement du Jello vert comme dessert
De la sauce brune très salée servie avec tous les repas de viande
Entre vous et moi iriez-vous manger à ce resto thématique consacré aux toilettes ?
Heureusement il se trouve à Taïwan.
Je vous conseille de visiter cette importante mise-à-jour sur ces restaurants ayant les toilettes comme thème. Je doute sérieusement que vous aimeriez les fréquenter.
Il est impensable de garder sous silence tous ces restaurants de style polynésiens (Tiki) dont le plus bel exemple fut le Jardin Tiki situé en face du Village Olympique à Montréal.
Ce resto était aménagé dans les anciens locaux d'un concessionnaire de voitures, et le client était presqu'obligé de se servir d'un GPS pour retourner à sa table. L'abondance de statues polynésiennes et autres artéfacts de même nature surchargeaient les lieux au point qu'il était facile de s'y perdre.
Bar concept
Pourquoi aller au petit coin quand ce dernier peut être déjà devant vous ?
Plus de bières vendues en perspective.
Proposé par Anne DeBlois sur Facebook
Aménagement
Ce type de sièges de bon goût que l'on retrouve aux restos de style comptoir
Stéphane Morin sur Facebook
Un papier peint d'un resto-brasserie du Témiscamingue!
Ces chaises de restaurants de bouffe minute affichant des calembours faciles sur leurs dossiers.
Restaurants "du coin" avec "cabines" et tabourets tournants en cuirette jaune, orange ou brun.
Ces restaurants ethniques voulant reproduire à outrance l'ambiance de leur pays d'origine. Le résultat est parfois discutable. Voici un exemple parmi tant d'autres.
Ces restaurants ayant pignon sur rue à circulation très lourde, et qui installent durant la saison estivale une terrasse dont les tables sont carrément dans la rue. Essayez d'entretenir une conversation avec vos compagnons de table dans ces conditions.
Un exemple : Le Pinnochio (Ancien Caruso) dans le Vieux-Longueuil
Tout ce qui pourrait ressembler aux Pik-Nik, ces fameux restos aux couleurs oranges que l'on retrouve au milieu de l'allée centrale de tous les bons centres commerciaux. Allez jeter un coup d'oeil sur les saucisses hot-dog qui végètent dans le chaudron vapeur. Ça fait tellement longtemps qu'elles sont là qu'elles ont triplées de volume!
Cette page présente trois restaurants kétaines installés dans ce qui est ou
ressemble étrangement à des maisons «bungalows» privées, en plus d'une
grosse corneille.
Restos kitsch: un p'tit Jello avec ça?
Lisez cet article de McGilles sur ces restos aménagés dans des Zeller's