Jean-Jacques Bourbeau, un autre Internaute venu visiter mon site m'a raconté cette anecdote qui eut lieu chez MOE'S à Valleyfield :
...à l'entrée il y a un gros baril d'arachides. Tu en manges en attendant et tu peux en apporter à ta table dans un petit panier.
Deux dames(?) sur le point de quitter après avoir payé leur facture, la
première passe la porte, la deuxième en prend une grosse poignée et remplit sa poche de manteau, quelque unes tombent. Je n'ai pu m'empêcher de lui dire:
"Pardon madame, voulez-vous que je vous apporte le baril dans votre valise d'auto?"
Je trouve kétaine les gens qui abusent du système !!!!!
Apporter Notre Vin Maison ou toute piquette d'appellation contrôlée dans un restaurant du type "Apportez votre vin."
Demander du Sucaryl, du Sugar Twin ou tout autre substitut de sucre pour son café après s'être empiffré de mets gras, sucrés et copieux. Euh... j'm'excuse... mais le mal est fait.
Anne Deblois, Québec
Demander du ketchup (du Heinz sans doute) dans un restaurant haut de gamme
Mettre bien en vue à sa table sa petite bouteille de nitroglycérine quand on est cardiaque. Un peu de discrétion "por favor".
Les gens qui commandent des pâtes (habituellement, c'est un "spéyetti") et que dès qu'il arrive sur la table, ils y croisent leur couteau et leur fourchette pour couper le tout ça en petits bouts de 2 cm. Et il faut endurer en plus le bruit métallique du couteau qui frotte contre la fourchette (!) Ça me fait le même effet que les ongles sur un tableau noir !
Hélène Paquet, Montréal
Vu dans un bar à Montréal: un gars qui "calait" DEUX bières en même temps, une dans chaque main! En plus, il buvait de la Boomerang, ce qui rend notre hurluberlu doublement kétaine. Il a dû être malade rare le lendemain!
Dominic Samoisette, St-Rémi
Une bonne-femme empester un restaurant avec un parfum minable marié à sa transpiration ... Beurk !!! >aimés.
Chez Nickel's :
Rechercher Céline Dion ou...
Commander un smoked meat EXTRA MAIGRE avec une grosse frite bien grasse avec un gros Coke classique et un gâteau Céline Dion pour 2 comme dessert.
Des gens se récurer les dents ..... avec un bout de carton d'allumettes.
Sucer sa soupe de sa cuiller en faisant un bruit de 95 décibels au lieu de la porter à sa bouche.
Les femmes qui se remettent du rouge à lèvres à table.
Les hommes qui utilisent leur cellulaire entre 2 bouchées
Le "flasheux" qui commande une bière Kronenbourg et prononce le nom à l'américaine (c'est français) et pense avoir l'air d'un connaisseur. Cette bière est considérée en France comme une bière de ">beauf" (de kétaine), un peu comme la Labatt 50 au Québec.
Guy Drouin, Montréal
La Valstar : c'est une bière française 100 fois plus kétaine que la Kro. elle s'achète en bouteilles consignées de 1 litre à bouchon à vis. elle est tout juste bonne à faire des panachés. elle coûte environ moitié moins cher que la Kro.
Ces gens qui choisissent tous des plats différents pour le plaisir de "s'échanger" le contenu de leurs assiettes respectives au cours du repas. "Faut goûter à toutte!" (sic).