Page   de 

Lustre ''À tout casser''

Que l'on doit certainement retrouver dans plusieurs salons ou boudoirs de chaumières hâbitées par des couples ayant eu une pléthore de scènes de ménage au cours des années.

Source : Arts in Paris sur Facebook

Cela donne des idées à J.F Gagné sur Facebook qui me dit :

''J'ai déjà vu des trous dans des plafonds après explosions de Presto (cocotte pression). Ça donne des idées de déco pour un futur chez moi qui le permettra de faire un gros trou dans le plafond avec éclairage caché LCD rouge-mauve''

De vieilles cuvettes de toilette recyclées en chandelier

Cet Américain de Pittsburgh, Rodney Allen, s'est servi de 7 cuvettes pour sa création. Chacune d'elles sert d'enceintes pour les fixtures dirigeant l'éclairage vers le bas.

Ne cherchez pas chez Boîteau Luminaire car ils en ont pas.

Et la lumière fut !!!

De Marco Payeur sur Facebook

Principalement mentionné dans :  Bas étage --- Le fond du baril --- Femme offensée --- Seins

Un lustre fabriqué de vieilles bobettes

L'artiste Suisse, Pipilotti Rist, a fabriqué ce curieux lustre à partir de caleçons que ses amis et connaissances lui ont donné.

J'espère simplement que ceux-ci étaient propres avant de les monter ainsi.Sinon cette oeuvre risque d'empester la salle du musée où il se trouve.

Lustre chandelier poulpe ($18,000)

Fabriqué sur commande, il aurait peut être sa place dans le hall d'entrée d'un musée océanographique mais certainement pas dans le salon d'une cambuse de Westmount-en-Haut.

Lampe enduite de champignons

Une création de Jonas Edvard qui me laisse perplexe, car des propriétaires de taudis pourraient suggérer à leurs locataires de se confectionner de telles lampes s'ils ont des problèmes de moisissures dans leur logement.

Ce type de lampe peut servir de support pour cultiver des champignons dans votre salon et ainsi faire concurrence aux firmes spécialisés.

Lustre - Chandelier tentaculaire

Les modèles de cette page sont une création de Adam Wallacavage et seraient sans doute à leur place dans la salle à manger d'un resto de fruits de mer quoique j'aurais certaines réserves sur certains modèles.

Ils sont totalement à proscrire hors de ces lieux.

Le lustre ultime !!!!

Ce phare de la kétainerie s'est recyclé en lustre pour votre salon.

Donald Fethersone sera heureux que son invention soit recyclée ainsi.

Janet Flash sur Facebook

Éclairage phallique

Créé par Joost Wever, ces lampes Rise and Shine feront tourner Edison dans sa tombe.

Répertorié principalement dans : Discutables --- Bas étage --- Festival de la kékette --- Stylisées

Chandelier pneumatique

Hummm !!! Va-t-on le retrouver dans le salon de Roger le garagiste ?

Lampes gros seins

Ces "jolies" lampes sont fabriquées à la main par des artisants qui sont des maîtres du soufflage de verre. Lisez l'article pour en savoir plus.

Lampe graffiti pour le salon

Je ne peux endurer les graffitis tapissant les stations de métro ou les murs des édifices publics; ce n'est pas moi qui gaspillera $900 pour accrocher cette horreur dans mon living-room.

Recyclez vos vieux ustensiles

Voici ce que j'ai découvert sur un site roumain. C'est un bel effort de recyclage, mais ça reste kétaine quand même.

Lustre écolo

Je suis pour la réutilisation de toutes matières recyclables, mais je me demande si transformer de vieilles boîtes de carton ayant contenu des bananes en un lustre (chandelier) est une bonne idée.
N'avez-vous pas l'étrange impression que ce luminaire a des airs de famille avec un vieux pneu de camion? La seule différence est que le verre remplace le caoutchouc.

Éclairage non standard...

.. pour un salon ou boudoir, vous allez me dire. Vous avez raison !!!

Cet éclairage fantaisiste, composé de 20 petits canards, peut se placer partout dans votre chaumière. Le seul facteur limitant est votre imagination.

Cet abat-jour fut-il confectionné avec de vieilles poupées Barbies recyclées ?

On ne dit rien sur le site World Buyers.

Je crois qu'il faut manquer carrément de goût pour simplement penser accrocher de telles fixtures à son plafond.

Pour en voir d'autres du même genre

Un collant chandelier lustre

Éprouvez-vous un complexe de ne pas avoir un luxueux lustre de cristal dans le living-room de votre bungalow de banlieue ? Dans ce cas, ce collant (oui un collant) sera le substitut parfait à un vrai lustre. Il en imite l'ombre même si vous n'avez qu'un simple plafonnier. Vous devrez payer 100 Euros ($150) pour ce simple collant. C'est cher !!!!!!
Il ne s'agit pas ici d'une reconstitution du bûcher qui a mis à mort Jeanne d'Arc mais d'un splendide chandelier vendu $2450 US que l'on pouvait se procurer chez un dépositaire américain qui a fermé ses portes.