Page   de 

Dr. Grenouille pour vos plantes

Ce n'est qu'une jauge d'humidité qui émettera un signal sonore (un croassement) si vos plantes ont besoin d'eau. Il ne vous dérangera pas la nuit, car il a un capteur lumineux dans sa tête.
UN CLASSIQUE : Planter des fleurs au milieu d'un pneu usé.
Tous les arbustes taillés en boules (photo) ou en parfait carrés sur un terrain et par extension les mêmes arbustes ou arbres taillés en forme d'animaux (arbres topiaires)
Planter des fleurs au milieu d'une vieille cuvette de toilette ou d'un pneu peinturé et positionné en plein milieu de sa pelouse (photo).
Ce genre de tonnelle de jardin (photo)

Avoir autour de sa maison une clôture en bouchons de bière ou avec de vieux enjoliveurs de roue

Mettre des combines aux moindres arbustes durant l'hiver.

Planter des oeillets d'Inde fluos qu'il faut "admirer" avec des verres fumés.

Recyclez vos brassières usées

On m'a dit que les Wonder Bra étaient les meilleures pour servir de bacs à fleurs.
Je serais incapable de pousser convenablement si j'étais une plante appelée à être rempotée dans cette horreur.
On retrouve fréquemment ce type de peites clôtures décoratives sur les parterres des bungalows de la couronne nord et sud de Montréal.
Avoir la même pelouse que celle du Fenway Park de Boston ou de tout autre stade de baseball bien connu En effet, il est possible de l'acheter sur le site de Scott Miracle Grow en sacs de 1.5 et 3.2 kg

Canadian Tire vend de la très bonne semence pour bien moins cher. Vous payerez $25 pour un sac de 8.2 kg comparé au lieu de $120 avec la même quantité de semence de terrain de baseball.

Pots à fleurs personnages (25$ - 75$)

15 modèles hilarants sont offerts sur le site. Ils ont tout ce qu'il faut pour arracher un sourire de vos voisins et amis.

Pots à fleurs pantalons

Livrés en bleu ou rouge, ils sont faits en polyuréthane avec des bretelles en denim.

J'ai des réserves en ce qui a trait à la stabilité. Personnellement je trouve que la surface d'appui est plutôt réduite.

Pauvre arbre !!!

Il mérite mieux qu'un tel traitement de la part du propriétaire.

Cliquez dans l'image pour un gros-plan

Accrochez un sourire (et des rires ?) dans votre jardin

Cet ensemble de pièces faciales très réalistes (!!!) imitant l'écorce charmeront tous ceux et celles qui le verront.

Vendu chez Regal.

Ils sont rendus si populaires auprès des Charlevoisines et de leurs touristes qu'on en vend même dans les chics boutiques cadeaux du quartier historique de Baie St-Paul, entre les galeries d'art. Quant aux bébelles de parterre en tous genres, l'endroit record hors les campagnes du nord des États-Unis à visiter pour en admirer un musée géant en plein air est la municipalité de l'Isle-aux-coudres.

Les fleurs (le plus souvent des tulipes) artificielles lumineuses. «Mode» à la fin des années 80, ces fleurs composées chacunes d'une coquille de plastique fermée (d'où la raison du modèle tulipe le plus fréquent)contenant une ampoule miniature de sapin de noel blanche.

Vendues par bouquet de douze, chaque bouquet étant relié par un seul fil électrique se branchant de façon standard. On les disposaient le plus souvent dans un vase «boule». Arteq a tenté de les remettre à la mode il y a environ 4 ans: leurs magasins en pullulaient.

Se procurer des petits arbres ou arbustes "pleureurs" chez des pépiniéristes.

Un correspondant me dit que selon Larry Hogson, anciennement de la revue Fleurs, Plantes et Jardins, les centres de jardinage ne faisaient pas la promotion de l'horticulture mais de "l'horriculture".

Installer comme décoration de parterre, un vieux vélo tout peinturé en gris, avec un panier à fleurs, et qui ne cadre absolument pas avec le décor extérieur de la maison : un bungalow en briques de couleur brune.

Un collègue de travail demeurant à Boucherville m'a dit que son voisin a installé tout autour de sa maison plusieurs boites a fleurs remplies de fleurs .... artificielles.

C'est vrai que c'est tannant d'arroser ses plantes quand on n'a pas le temps de le faire.

Les réservoirs d'eau chaude coupés en deux sur la longueur, peints en blanc et remplis de fleurs. (à Saint-Gabriel-de-Brandon entre autres endroits).

François, me relate une observation du paysage urbain de Châteauguay à bord d'un "chic " autobus scolaire:

"En revenant du CEGEP(1), je m'amuse à admirer le paysage et en particulier, les allures des cours avant des bungalow de Châteauguay. L'une d'entre elles retiennent mon attention à chaque passage:

Une espèce de beigne végétal taillée dans un cèdre, entourée d'autres cèdres plus hauts. Troublant!

(1)Au Québec: Collège d'Enseignement Général Et Professionnel

Faire "topper" la tête des arbres par des "experts" en entretien des arbres.