Trouvailles : Kétaineries chez-soi (32/78) : Cuisine --- Ameublement 1 --- Tables ou ensembles

 


Page   de 

La table centipède

La table Centopéia par le désigner Mula Preta Design a voulu initer un résidant des forêts tropicales Brésiliennes.

Je veux bien croire que cette table fera fureur dans les chaumières à $1 million de dollars de Westmount, mais je me demande comment pourra-t-on s'assoir et manger à cette table avec toutes ces pattes s'y trouvant ?

Les désigners devraient apprendre à créer des objets fonctionnels.

Ah le design !!!!

Le designer, Chul An Kwak, s'est inspiré de chevaux gambadant dans la prairie pour créer cette table. Ce mec a une imagination débordante. Cette table n'est pas tellement pratique, car son centre de gravité est totalement décentré, et le moindre objet un peu lourd risque de la faire basculer.

Une table pour les anti-sociaux

La Dining Table de Michael Beitz est un modèle de table que Roche-Bobois refusera certainement de vendre. Elle n'est certainement pas le modèle de table destiné aux gens à l'instinct grégaires.

Tables gomme balloune

Ces tables ‘Smooth & Smoothie’ par Florent Degourc qui voulait révolutionner comment les tables étaient construites.
Le peintre a échappé le pot de peinture sur la table et a décidé de la vendre tel quel.Il s'est dit qu'un poisson serait prêt à débourser une fortune pour cet objet unique.

Table pixelisée

On dirait un assemblage de cubes Rubik empilés et collés ensemble avec de la Crazy Glue. C'est un bel essai de la part de Joongho Choi mais c'est "Strike 1" pour moi.
Que pensez-vous de cette table .... originale ?

Selon son concepteur elle est facile à déplacer d'une pièce à l'autre. Peut-être, mais je ne vois pas de mécanisme permettant de la fixer pour l'empêcher de bouger impunément.

Table tranche d'orange

Je ne dirais pas un mot si ce type de table se retrouvait dans un restaurant servant des spécialités à l'orange. Le hic est qu'elle est destinée au marché résidentiel.

Table tambour

Construite en bois de rose, cette table n'est pas destinée comme telle pour jouer des percussions. Elle peut cependant servir comme telle.

On verra certainement des batteurs de rock s'en procurer une pour ajouter une touche unique à leur style.

Table omelette "Sunnyside up"

C'est une création des studios de désign Polonais WamHouse.

Ne comptez sutout pas sur moi pour la commander. Le coeur me lève juste à voir une omelette.

La table se pomponne

Remarquez la belle créativité de cette table avec sa bordure de pompoms. Le lien la montre sur toutes ses coutures; un must à contempler.

Table disco ???

C'est ma première impression.

L'éclairage fonctionne-t-il avec des piles ou sur l'Hydro ?

Chaise ensanglantée !!! ($2500 et +)

Ces chaises vendues en édition limitée ont été créées par le désigner Amy Lau qui s'est inspiré du show télévisé Showtime House.

Il aurait dû s'inspirer de La Petite Maison dans la Prairie.

Set de cuisine minimaliste (1)

Je verrais ce set de cuisine dans un camp de chasse à 1000 km de la bourgade la plus reculée. Qui oserait placer ça dans son appartement ?

Provient du site Fab Rose.

Pianos à queue ?

On pourrait le croire, mais on a ici affaire 2 tables des années 50 en forme "kidney bean" fait de bois laqués noir vendues $115 ch. au marché aux mauves St-Michel.

Table batterie ($500)

Ce n'est qu'un aperçu de différents types de meubles se basant sur des instruments de musique vendus sur le site de Music Furniture.

1

Un abonné du Panthéon m'a raconté cette annecdote à propos d'un emsemble de table similaire à celui illustré.
¨J'ai des connexions familiales (le beau-frère du cousin de la belle-soeur... assez lointaine merci!) qui est riche à ne plus savoir quoi faire avec son argent. Je suis allé une fois dans sa cabane et dans la cuisine, voici ce que j'ai vu:

Un beau plancher en marbre importé d'Italie, le gros comptoir, les armoires plaquées or le gros réfrigérateur à 11 000$ ... bref LA cabane, digne de sa fortune. Mais à ma surprise, au milieu de tout ce luxe, je vois la table de cuisine ... une table pliante qui a fait son temps et rafistolé bien des fois. 4 chaises prisent à gauche et à droite, eux aussi rafistolées plutôt dangereusement.

J'ai demandé à mon hôte le pourquoi de ce ensemble de table plutôt minable que je n'aurais même pas chez-moi et il me répondit:

"Tu ne sais pas ce que ça coûte un ensemble de cuisine ??"

Je me suis laissé dire par la suite que c'est le style de couple qui s'obstine encore à savoir qui va payer le journal et qui donne 7 cennes exactement comme pourboire au pauvre camelot !»

Ce qui démontre bien que la kétainerie atteint toute les couches de la société