Page   de 
 

Le Camping Ste-Madeleine

Cette "institution" située en bordure de la 20, propose son Noël du Campeur entouré de magnifiques maisons mobiles et d'hommes bedonnants. Voir des décorations et entendre des chansons de Noël interprétées par Michelle Richard en plein été vous rappelle que vous n'avez toujours pas acheté ce cadeau pour votre beau-frère

EN EXCLUSIVITÉ : Le séjour d'un Internaute à ce camping

Voici un extrait d'un article de Pierre Foglia paru dans La Presse du 29 mars 2006

"Plus j'écoute les gens dans les reportages nous dire pourquoi ils ont voté pour Mario Dumont, plus ils disent leur ras-le-bol du «vieux système», plus ils se gargarisent de leur satisfaction d'avoir donné une leçon aux vieux partis, plus j'ai l'impression que le grand vainqueur de ces élections est le camping Ste-Madeleine. Ou un autre de ces campings du même genre où il importe moins de prendre congé de son quotidien, que de le recréer au bord de l'autoroute, en bedaine, en échangeant des rots chaleureux avec son voisin."

Ce type de camping se multiplie car je viens de découvrir le Camping Tropicana situé à Granby. Allez surtout visionner le vidéo sur You Tube

Des vacances de rêve au Camping Ste-Madeleine

«Le prix du paradis» : Un documentaire mettant en lumière le «rêve américain» d’un certain Québec inc.

J'ai regardé ce documentaire et voici mes commentaires

C'est effectivement hallucinant rien de moins et la configuration du site me fait un peu penser à un Bervely Hill pour RV ou mieux à un Camping Ste-Madeleine cossu.

Comme son congénère adjacent à la 20 on y retrouve à peu près les mêmes activités soient :

  • Tournois de poches
  • Tournoi de pétanque
  • 5 à 7
  • Danses de ligne
  • Visionnement de La Voix
Ce film prouve de manière magistrale que ce n'est pas parce que tu as beaucoup d'argent que tu as du goût, du raffinement et de la culture. On est à des années-lumières du compte, soyez-en assurés.

Je serais malheureux de vivre dans un tel endroit avec des gens manquant autant de substance même s'ils sont du bien bon monde.

Je ne regrette pas du tout les petits voyages pour aller observer des éclipses qui m'ont amené dans des coins perdus et parfois dépourvus de commodités. Ils m'ont permis de me retrouver dans des coins de la planète où les gens de la place ont peut-être jamais vu un touriste

Qu'auraient fait ces gens à Aguazul en Colombie (en oct. 77) obligés de composer avec les fréquentes pannes de courant et dormir la veille de l'éclipse dans des sacs de couchage ? Ils auraient été malheureux.

Ces gens bien nantis se sentent totalement insécures si tu les sort de leur confort douillet.

J'imagine leur mine effarée en inde (en fev. 80) obligés de se tasser dans un bus pour faire 10 hrs de route cahoteuse en pleine nuit pour aller observer une autre éclipse et se taper la même randonnée au retour. Leur beaux VR n'auraient jamais tenu le coup si l'envie de les utiliser leurs avaient passé par la tëte.

En somme l'Aztec est un laboratoire vivant de la kétainerie sur lequel les anthropologues de tout crin pourraient se pencher.

La fin du film explique sans commentaires pourquoi les gens de l'extérieur sont incapables de s'intégrer à cette faune bien nantie.

Principalement mentionné sur En voyage --- Une fois sur place --- Hébergement

Les ventes-trottoirs

Qui sont organisées périodiquement par les centres ou artères commerciales. Sauf exception, la qualité de la marchandise offerte se compare avantageusement à celles des ventes de garage de votre voisinage, aux magasins de l'Armée du Salut ou aux marchés aux mauves. La photo de droite a été prise à Tripoli en Lybie.

"C'est rapace et de mauvaise foi surtout quand la vente en question est organisée le "jour du chèque" (aide sociale) dans un quartier défavorisé."

Henry Isabelle, Montréal

Ces ventes-trottoirs existent depuis la nuit des temps. Elles existaient dans le Nouveauu Testament car la Bible nous mentionne que le Christ n'avait pas en odeur de sainteté les vendeurs du Temple qui écoulaient leur marchandise à l'extérieur de ce dernier.

Source: Évangile selon St-Mathieu, chap. 21, v. 12-13

FEU LE PARC JURASSIQUE RESTAURANT MADRID

C'était bel et bien le nom de ce parc thématique, situé en bordure de la 20 et de la rivière Nicolet à la sortie 202 (St-Léonard-d'Aston) procurant aux usagers de l'autoroute une pollution visuelle "incomparable".

Ce parc présentait 80 dinosaures grandeur nature et robotisés (sic). Le tout dans un décor pittoresque. Aussi, 5 camions "big-foot", tours de camion et écrasement de voitures (re-sic)

Le Madrid fut l'objet d'un reportage dans La Presse du 4 janvier 2003! Il paraît que René Lévesque s'y rendait souvent, et qu'il aurait dit :

"Un conseil des ministres, c'est comme la soupe aux légumes du Madrid, ça prend des légumes!"
Mais la citation est hélas probablement apocryphe : jamais Ti-Poil n'aurait dit publiquement du mal de ses ministres!

Un autre reportage dans La Presse du 7 juillet 2007 est digne de mention.

Il paraît que le Madrid a lancé la mode des mini-parcs jurassiques dans la région de St-Léonard-d'Aston

Francis Juteau, Montréal

On rajoute aussi du nouveau pour le Parc Jurassique du resto Madrid. Le proprio a poursuit dans la même veine en encourageant les gens à "Voter Wilfred!" sur sa grosse enseigne durant le concours de Star académie. Depuis que le jeune a gagné, il vend des t-shirt de son idole à grand coup de publicité.

Rejoignez le groupe des amis du Madrid sur Facebook.<

Le Madrid: royaume du kitsch ou auberge espagnole?

Lisez cet article de Patrick Masbourian sur le site de Radio-Canada, prmière chaine.

Le resto Madrid de l'autoroute 20 est maintenant démoli, les dinosaures resteront

Article de Radio-Canada

Le boulevard Taschereau et ses petits frères.

Cette artère commerciale de la Rive-Sud de Montréal est l'exemple parfait d'une horreur visuelle qu'il faut éviter de reproduire. Comme me le disait mon bon ami Paul Houde:

"Si j'avais été à la place de Spielberg j'aurais lâché le T-REX «lousse» sur e boulevard Taschereau..... Quitte à détruire quelque chose de monstrueux !"

Cette laideur était particulièrement amplifiée par cette statue de Blanche-Neige de 15 pieds sur le terrain en avant du Motel Canada, à St-Hubert.

Il se serait ré-incarné à Palm Springs en Californie.

Selon une correspondante du Panthéon, , ce motel ferait place à un supermarché IGA.

"...L’acquéreur serait le groupe IGA qui désire le mettre à terre pour construire un supermarché, comme il est coutumier de le faire. Deux motels de Lévis, soit l’hôtel-motel Tanguay du centre-ville et le motel Kébécois du secteur St-Romuald (de feu endroits «bien» et non kétaines), à la tête des ponts de Québec, ont été ainsi démolis pour faire place à des IGA cubiques disgracieux qui déparent ces deux sites qui sont les deux meilleurs endroits commerciaux passants et névralgiques de la Rive-Sud de Québec et qui auraient dû être aménagés de façon esthétique pour valoriser la ville auprès des visiteurs. Mais ce n’est pas une priorité à Lévis, sans doute l’une des villes les plus laides et à l’urbanisme le plus junk et absurde du Canada malgré le potentiel qui était là grâce à la magnifique vue sur Québec.En fait, Lévis devrait être intronisée au Panthéon de la Kétainerie."

Il ne faut pas oublier tous ces motels du même genre à Ste-Anne-de-Beaupré.

Un internaute qui vécut quelques années en Outa Ouais! rajoute:

Gatineau même, il y a le boulevard Greber. Tu prends les bl. Taschereau et des Laurentides et tu multiplies par 10 le niveau de laideur et tu tombes sur le bl. Greber."

Doit-on raser le boulevard Taschereau?

C'est ce que se demande François Cardinal de La Presse du 20 juin 2007

Boulevard Taschereau : 80 ans d’histoire

« C’est vraiment très laid. C’est probablement la rue la plus laide de toute l’Amérique du Nord », estime l’historien Michel Pratt. Cela ne l’empêche pas de raconter l’histoire du boulevard Taschereau avec passion.

Le boulevard Taschereau a 80 ans

Reportage du jeudi 13 septembre 2012 à Radio Canada
Dans le même style, ces inscriptions tapissant des clôtures ressemblant de près ou de loin à la figure suivante
Au Salon de l'Auto : Ces poupounes que les manufacturiers nord-américains sont obligés de placer à côté de leurs voitures pour attirer les visiteurs plutôt intéressés par les modèles japonais ou allemands.
Tout commerce avec une raison sociale comme :
  • "Le roi du ...."
  • "Monsieur Rideau"
  • "L'hôpital du rasoir électrique" (Sans doute le seul à ne pas avoir pris le virage ambulatoire)
  • Garage Jean-Louis Gladu et Fils

Les graffiti dans les toilettes publiques

Certains sont de véritables petits "chef-d'oeuvres"" et d'autres franchement dégeu...

Un exemple : "Ici tombent en ruines les mets de la cuisine."