J'ai regardé ce documentaire et voici mes commentaires
C'est effectivement hallucinant rien de moins et la configuration du site me fait un peu penser à un Bervely Hill pour RV ou mieux à
un Camping Ste-Madeleine cossu.
Comme son congénère adjacent à la 20 on y retrouve à peu près les mêmes activités soient :
- Tournois de poches
- Tournoi de pétanque
- 5 à 7
- Danses de ligne
- Visionnement de La Voix
Ce film prouve de manière magistrale que ce n'est pas parce que tu as beaucoup d'argent que tu as du goût, du raffinement et de la culture. On est à des années-lumières du compte, soyez-en assurés.
Je serais malheureux de vivre dans un tel endroit avec des gens manquant autant de substance même s'ils sont
du bien bon monde.
Je ne regrette pas du tout les petits voyages pour aller observer des éclipses qui m'ont amené dans des coins perdus et parfois dépourvus de commodités. Ils m'ont permis de me retrouver dans des coins de la planète où les gens de la place ont peut-être
jamais vu un touriste
Qu'auraient fait ces gens à Aguazul en Colombie (en oct. 77) obligés de composer avec les fréquentes pannes de courant et dormir la veille de l'éclipse dans des sacs de couchage ? Ils auraient été malheureux.
Ces gens bien nantis se sentent totalement insécures si tu les sort de leur confort douillet.
J'imagine leur mine effarée en inde (en fev. 80) obligés de se tasser dans un bus pour faire 10 hrs de route cahoteuse en pleine nuit pour aller observer une autre éclipse et se taper la même randonnée au retour. Leur beaux VR n'auraient jamais tenu le coup si l'envie de les utiliser leurs avaient passé par la tëte.
En somme l'Aztec est un laboratoire vivant de la kétainerie sur lequel les anthropologues de tout crin pourraient se pencher.
La fin du film explique sans commentaires pourquoi les gens de l'extérieur sont incapables de s'intégrer
à cette faune bien nantie.
Principalement mentionné sur En voyage --- Une fois sur place --- Hébergement