À un concours de beauté du style Miss Monde ou Miss Univers; la kétainerie est amplifiée quand ces gentilles demoiselles portent de ridicules accoutrements comme dans le cas de Christina Remond (photo), représentant le Canada, et tel que vu dans La Presse du 11 mai 2001 à la page B1
A cet élément, Sébastien me fait l'observation suivante qui est très pertinente :
"Lorsque tu parles des fêtes et festivals, tu oublies la pire "kétainerie" possible, soit le fait que toutes les filles participant aux concours du genre "Miss Monde" ou "Miss Brossard" tout dépendant de l'envergure de l'événement, disent que leur plus grand souhait est d'avoir la "paix dans le monde." Je peux t'assurer qu'elles seraient incapable de répondre si tu leur demandais de te nommer un seul conflit qui sévit actuellement dans le monde."
De plus avez-vous remarqué que la plupart des concurrentes sont étudiantes en physique nucléaire, génie métallurgique ou en anthropologie.
Je ne suis pas discriminatoire, voici un lien menant au site ATROCE du festival du porc de St-Joseph de Kamouraska.
18-18 Août 1997. 2 jours d'hommage à ce met gastronomique: le Pogo avec élection de Miss Pogo 97. Imaginez la Barbie crêpée qui mord dans son Pogo sur la scène.
Le championnat gaspésien des camionneurs. À Nouvelle (Baie des Chaleurs) premier weekend de septembre 2007
Avec concours beauté et propreté de camions (sic) et probablement concours de bumpers Wet-T-Shirt.
Le NOËL du CAMIONNEUR à Rimouski du 15 au 17 août. À minuit on y chante "Minuit Chrétien" et le Père Noël arrive pour distribuer les cadeaux. Autre concours de polissage de camions.
Soit-dit en passant, la ville de Coaticook en Estrie pratique aussi (sans camions) cette activité.
À cette loterie campagnarde consistant à deviner où une vache défèquera sur un terrain clos préalablement quadrillé. Veuillez consulter la chronique de Pierre Foglia dans La Presse du 15 août 1996.
Au party du hot dog Optimiste de Notre-Dame-Du-Lac le 21 juillet 2007.
Qu'est-ce qu'un Hot Dog Optimiste ?
Un hot dog qui souhaite ne pas se faire manger ???
À tous ces spectacles de démolition d'autos auxquels on peut assister dans les nombreux festivals et foires tenus en province durant l'été.
Aux "shows" Harley avec défilés et filles en petite tenue
Il existe je ne sais combien de festival western au Québec...
Les élus de la ville de La Plaine, pour commémorer le 75e anniversaire de fondation, ont décidé, et ce pour les années à venir et à compter de 97 se distinguer en créant ....un très original festival western.
Serge Lachapelle, La Plaine, Qué.
C'est encore pire quand la très grosse majorité de ces foires s'accompagne d'une horrible mascotte genre Ti-Gloum, la trépidante canisse d'huile à moteur du festival du carburateur de St-XYZ.
Aux rassemblements organisés par Jean-Marc Parent
À un concours de T-Shirts mouillés
À une démonstration de Tupperware
et encore pire si c'est sur un terrain de camping l'été comme ma l'a cité un visiteur.
À ceci une correspondante me mentionne qu'au cours d'une de ses dernières navigations a déniché un catalogue Tupperwareélectronique, créé par une québécoise! Faut l'faire!!! À quand la représentation en direct???
Le Festin du Gouverneur à l'île Ste- Hélène qui soit-dit en passant s'est fait condamner pour malpropreté (La Presse du 3 mai 1997).
La pseudo cabane à sucre Le Rossignol (Une "usine" de 1000 places avec disco à 98 décibels) à Ste-Julie .
Si on se rend jusqu'à l'accueil, on peut lire ceci:
"Venez déguster un délicieux repas du temps des sucres ou célébrer un événement qui vous tient à cœur avec une vue splendide des mots Saint-Hilaire et Saint-Bruno."
Avez-vous remanqué la petite coquille ?
... "avec une vue splendide des MOTS Saint-Hilaire et Saint-Bruno."
Donc, si je comprend bien, ils ont écrit les mots "Saint-Hilaire" et "Saint-Bruno" sur les murs de la salle à manger ?
Cette coquille n'était toujours pas corrigée le 16 mars 2003.
Des bars western ou country: Un résident de Rimouski me signale le Dallas comme le haut-lieu du kétaine dans sa ville.
Participer à une compétition de bouffe de hot dogs ou tout autres denrées plus ou moins comestibles comme celui ayant lieu annuellement le 4 juillet à Coney Island près de New-York.