
Entre les stations Place-des-Arts et Papineau (Métro de Montréal) , en pleine heure de pointe, un homme en vêtements de construction sort un plat de plastique et une fourchette en métal et commence à manger, ignorant les gens qu'il manque d'éborgner et/ou qu'il incommode avec l'odeur de son macaroni à la viande froid. Je sais qu'il avait probablement deux jobs et que c'était son seul temps pour manger, j'ai déjà moi-même vécu cette situation, mais les sandwiches, les barres-repas et les noix, ça existe!
Il y avait une femme enceinte à côté de lui en plus, la bedaine juste à la bonne hauteur pour qu'un accident arrive si le train fraînait.
Sophie Lebarbé sur Facebook
Prendre le métro en tenue d'équitation à l'anglaise APRÈS une session en manège. Je vous jûre qu'une forte odeur d'écurie a envahi mon wagon, et ladite odeur s'est imprégnée dans mes vêtements et par extension, les autres passagers pour le reste de la journée.
Cela s'est produit il y a quelques années dans la station Berri-UQAM, la plus achalandée du métro de Montréal.
J'ai vu un gars à côté de moi nettoyer une tache sur son collet de veston à grand coups de langue et sans aucune gêne au grand étonnement des passagers voisins.
L'effet était amplifié par le chapeau de cow-boy que portait le gars en question.
Dans la station de métro Longueuil, j'ai aperçu un ittinérant handicapé faire de la sollicitation ... avec son cellulaire à sa ceinture.
Je ne savais pas que c'était aussi payant que ça de quêter.
Ces musiciens du métro qui massacrent le Boléro de Ravel ou l'Ave Maria de Schubert comme ce saxophoniste de la station Berri-UQAM.
Les drogués du tabac qui dorlotent une cigarette comme un bébé dans une voiture du métro 5 stations avant la station de destination.
Gratter avec un canif tous les yeux de figures humaines des affiches publicitaires du métro.
Peindre les voitures du métro de Montréal en gris métallique annonçant les jeans Levi's. En voyant ces voitures de métro j'ai l'impression de me retrouver dans celui de New-York.