Page   de 
 

Implique aussi le manque de jugement

C'est quoi ces mauvaises manières ?

«Par respect» pour Jean Béliveau, les policiers du SPVM avaient choisi de revêtir leurs pantalons d'uniforme lors de ses funérailles. Mais les victimes de Poly n’avaient pas eu droit aux mêmes égards lors de l’hommage sur la montagne. Et Jacques Parizeau non plus, manifestement… Parce qu'eux n'ont pas joué au hockey?

Honteux !!!

François Cardinal via Johnny Tremblay sur Facebook

La police attache un émetteur GPS à la jambe artificielle d'un prévenu. Ce dernier l'a retiré en dévissant sa jambe artificielle.

Lisez cet article du Telegraph

Trois fillettes forcées de fermer leur kiosque à limonade

En lisant cet article de Cyberpresse je réalise encore plus que les limites de la bêtise humaine, particlulièrement de la gent policière, ont été repoussées encore plus loin.
"C'est vraiment une absurdité administrative! Des milliardaires Américains ont commencé en vendant de la limonade (ou en tondant des gazons)!|"

Roger Gagnon sur Facebook

Alors que pratiquement toutes les approches des ponts de la Rive-Sud de Montréal sont engorgées dûes aux travaux urgents des Ponts Champlain et Mercier, les policiers ont décidé d'ajouter l'injure à l'insulte, il a présentement un barrage pour l'alcool au volant à la sortie du pont Victoria!

Mario Fontaine, St-Jean-sur-Richelieu

Jean-Luc Mongrain rides again !!!

Voyez notre ami Jean-Luc Mongrain se déchaîner en pleine télé sur un policier de Westmount, banlieue cossue de Montréal, qui a donné une contravention de $75 a un citoyen qui a nourri .... un écureuil.
Un policier donne une contravention pour excès de vitesse à un conducteur après l'avoir escorté à l'hôpital pour que sa connjointe n'accouche pas dans sa voiture.

OK, le gars conduisait à plus de 160 kmh dans une zone de 90 quand le policier l'a intercepté. Ce dernier n'avait surement pas atteint son quota mensuel de contraventions quand il a pris la décision de lui remettre cette contravention.

Police au travail...hum !!!<

Le bon exemple ???

Pour être un bon citoyen . . . on vous l'a toujours dit : il faut toujours écouter les conseils de la police . . . et surtout suivre leur exemple ! ! ! . . .

Anne DeBlois, Québec, QC

 AU TRIBUNAL À 9 ANS...

Elle n'a que 9 ans et elle est déjà convoquée au tribunal pour infractions routières... Situation rocambolesque à Champcueil, un village de l'Essonne.

Une fillette a été verbalisée, alors qu'elle rentrait de l'école sur un mini-quad qui ne dépasse pas les 10 km/h, sous la surveillance de son père. Ce dernier disposant d'une télécommande qui permettait de couper le moteur à distance. Mais pour le policier municipal, quatre infractions sont commises : circulation sur un véhicule non-conforme, conduite d'un quadricycle à moteur par mineur de moins de 16 ans, conduite sans casque, conduite sans brevet de sécurité routière et sans permis de conduire.

Malgré l'indignation de l'avocat de la famille, une première audience a eu lieu le 17 janvier.

"On poursuit tout et n'importe quoi, c'est complètement fou !", a-t-il estimé.

Le dossier a été renvoyé au 17 avril prochain. Mais il a déjà fait savoir que sa petite cliente ne sera pas présente : elle sera à l'école. Les poursuites pénales devraient, toutefois, être abandonnées contre la fillette. En revanche, celles contre son père, civilement responsable, seront maintenues.

Tirée du site Rigolus.com

Ce à quoi ma distinguée correspondante, avocate de profession, me répond:

Je vous ai retrouvé une jurisprudence dont le comportement des justiciables défendeurs est un monument à la gloire de la mauvaise foi et de la stupidité asociale. : M c. D.

Cour_superieure_2.doc : 153 K

 Mandat d'arrêt contre Guy Lafleur : Mais pourquoi donc ????

Maintenant que ces fonctionnaires ont sali la réputation de Monsieur Lafleur, il serait intéressant de connaître les noms des fonctionnaires qui ont cautionné cette demande en justice tout à fait frivole et injustifié d'une policière un peu zélée.

Faut-il être assez bas pour s'attaquer à un père de famille qui ne fait que supporte son enfant; peu importe ses défauts

Le Québec est avec vous M. Lafleur.

Denis Therriault, dans le blogue de Stéphane Laporte de Cyberpresse

Note personnelle : Il aurait été tellement simple de procéder par voie de sommation.

Je ne peux pas passer sous silence cette kétainerie d'incompétence dont la GRC est responsable.

Imaginez donc que ce corps de police, du moins la division de la Colombie Britanique, s'est servie de l'outil de Google Translate pour traduire vers le français un document au lieu d'utiliser les traducteurs du gouvernement fédéral. Inutile de dire que le résultat de cette traduction informatique ne fut pas à la hauteur, et ce ne fut pas long que le chevalier Denis Coderre a encore monté aux barricades pour dénoncer cette incurie.

Combien de coups de poing à la gueule faudra-t-il qu"il recevoive avant de comprendre ? Je n'arrête jamais de lui dire sur Facebook ou Twitter.

Il me fait penser à ces boxeurs se faisant donner une raclée et qui espèrent porter le coup qui mettra l'adversaire ...KO d'un seul coup. Rocky Marciano a réussi à le faire contre Walcott avec "Suzy Q", sa fameuse droite, mais je doute que la tendance puisse être renversée dans le cas suivant.

Je l'admire pour la pugnacité dont dont il fait preuve dans toutes les causes qu'il embrasse.

Lire l'article de Cyberpresse sur ce dossier.