Page   de 
 
Implique aussi le manque de jugement

Une contravention de 300$ en plein milieu de funérailles

Deux contrôleurs routiers ont remis une contravention de 300 $ au chauffeur d’un corbillard transportant un homme du Lac-Saint-Jean vers son dernier repos, et ce, devant la famille du défunt.

Vendredi dernier, un cortège funèbre parti de Dolbeau-Mistassini en direction de Saint-Thomas-Didyme a été interrompu à mi-chemin par le véhicule de patrouilleurs de Contrôle routier Québec.

La raison? Les phares stroboscopiques avant du corbillard en tête du cortège semblaient être d’origine artisanale, ce qui est passible d’une amende selon la loi.

Selon les témoins, le véhicule des contrôleurs se serait carrément inséré au cortège jusqu’à la destination finale. C’est là que les deux agents seraient intervenus.

Source : Le Journal de Québec

Note personnelle : Ces contrôleurs auraient-ils fait preuve du même zèle si le défunt avait été un membre de leur famille ? Décidément le jugement ne fait pas partie du génôme de ces employés.

Une armée de bénévoles freinée par la CCQ

Un projet communautaire pour repeindre l'école primaire de Saint-Sébastien pendant la semaine de relâche a pris fin abruptement mardi, lorsqu'une inspectrice de la Commission de la construction du Québec (CCQ) s'est présentée sur les lieux.

Selon cette inspectrice il est interdit de peinturer un édifice public si on n'est pas détenteur d'une carte de compétence même si le travail était supervisé par un entrepreneur-peintre, l'inspectrice a reproché l'absence de cartes de compétence pour les travailleurs bénévoles qui s'exposaient à une amende de $200 chacun.

Il n'y avait aucun coût rattaché à cette initiative. La peinture était offerte gratuitement par un commanditaire. Un entrepreneur-peintre était également sur place bénévolement pour diriger les équipes et réaliser les travaux en hauteur.

Daniel Jean Primeau sur Facebook écrit

''AU DIABLE LE COMMUNAUTAIRE!''

Il y a quelques années, le maire de Montréal voulait mettre en pratique le proverbe chinois «que chacun nettoie le devant de sa porte et la ville sera propre». Il y a eu levée de boucliers des syndicats et on dû interrompre cette belle promotion de l'effort citoyen de salubrité.

Source : Le Canada Français

Autres infos sur le site de TVA

Quand on en est rendu à interdire le bénévolat, un zouf se plaint d'un crucifix et ça prend 13,000 signatures pour le remettre vers quelle société allons-nous?

Maud Chouinard sur Facebook

Tsé quand ça veut pas sortir...

Et moi qui pensait aller voir ce chirurgien pour soigner mon arthrose du genou. Je crois que je vais sauter mon tour.
''Il y a plusieurs années de cela, mon oncle (cameraman à Radio Canada) avait filmé quelque chose de semblable et m'avait dit... «Ce n'était pas des chirurgiens que j'ai filmé mais des menuisiers...''

Michel Renaud sur Facebook

Une simulation d'attaque de zombies

Ce n'est pas un gag mais le ministère de la sécurité publique organise cette incroyable simulation qui s'échelonnera sur plus de 12 mois.

Un même sujet, trois ateliers, un défi à relever : survivre à une invasion de zombies et contrer l’épidémie provoquée délibérément par ces ennemis. En trois jours, il faudra réagir à un événement qui pourrait s’échelonner en temps réel sur plus de 12 mois!

Je me demande si le ministre est au courant.

Proposé par une contact sur Facebook

En dernière heure : Les Zombies seront remplacés par les innondations.

Bravo les champions!

Suite à un problème de «coordination logistique» à l'origine d'égouts asphaltés à Masson-Angers au moins huit bouches d'égout ont été recouvertes d'asphalte par les employés du ministère des Transports du Québec (MTQ) lors de travaux effectués entre le 5 et 8 juillet sur un tronçon de la route 315 et du chemin de Montréal Est, dans le secteur Masson-Angers.

Source : Le Droit via François Picard sur Facebook

Note personnelle : Personne ne sera imputable car nous sommes au Québec.

Bons Samaritains forcés d’arrêter de nettoyer le bord d’une route

Des citoyens qui se sont mobilisés le dimanche 24 avril pour ramasser les rebuts le long de la route 138 à Sainte-Martine ont été contraints d’arrêter. Un patrouilleur du ministère des Transports leur a demandé de quitter les lieux parce qu’ils n’avaient pas de permis.

Selon Josée Séguin, porte-parole du MTQ, les organisateurs du grand nettoyage ont obéi à la demande du représentant du ministère. Pour des raisons de sécurité, un permis doit être accordé aux gens qui veulent faire ce genre d’activité.

Le permis est accordé après de fastidieuses procédures bureaucratiques.

Source: Hufftington Post via Anne DeBlois sur Facebook

Mégantic a eu le courage de ce relever, bravo, Ils se sont construit un nouveau site de rencontre un allongement a leur centre vile. POURQUOI Hydro Québec en a pas profitez pour mettre ces fils sous TERRE, Non en lieu de ca, une fois touts terminée ils ont eu la brillante idées de prendre une place de stationnement fraichement construit.

IMBÉCILLITÉS INGÉNIERIE de HYDRO QUÉBEC Lâchez pas. On se demande même " C'est qui le cave" comme dirait "Rateau"

Réal Brunet :sur Facebook

Comment ne pas déneiger une route

Quelque part en Russie, un automobiliste sur une route dégagée a eu toute une surprise! Une déneigeuse qui dégageait la route de l’autre côté en sens inverse roulait beaucoup trop rapidement. Comme vous allez le constater, cette méthode était grossièrement inefficace!

Source : TVA Canoe via Dominic Arpin sur Facebook

Une faute sur son diplôme

Après avoir étudié sans répit pendant cinq ans pour réussir leur secondaire, Andréanne et Gaëlle Graton n’en reviennent tout simplement pas: le ministère de l’Éducation vient de leur remettre un diplôme qui comporte une faute.

Les signataires dudit diplôme sont un homme et une femme. Dans ce cas le masculin l'emporte dans l'expression ''Nous sousignés''.

Publicité controversée

Le ministère de la Santé de l’Ontario lance une campagne antitabagisme dans Internet qui provoque la controverse.

Selon eux fumer à l'occasion est aussi ridicule que de péter à l'occasion.

Répertorié principalement dans : Divers --- Arômes et effluves

Du steak aux W.-C.

Une inspectrice de l'OQLF a demandé à Maurice Holder, propriétaire de la brasserie qui porte son nom, de retirer l'inscription «W.-C.» de la porte des toilettes. Il s'agit d'une expression pourtant très répandue en France.

Lisez l'article au complet via l'hyperlien. C'est à rager

Source : Cyberpresse

Ah ces fonctionnaires !!!!

Daniel Drouin est en beau maudit et l'exprime vertement sur Facebook. Je le cite intégralement.
''Ost.. bande de con ses fonctionnaires chez passeport Canada de refuser les photos de mon bebe de 3 mois ost.. ils savent pas que c'est complique de faire des photos passeport de bebe avec toute leur ost.. de criteres un bebe de 3 mois ost.. 3 mois ost.. de tabarn... de calis.. de ciboi.. dangereux ost.. il va detourner un avion et entrer dans la tour a bureau de passeport Canada bande de cave avec tout ca il ne verra pas ses grand parents pour le temps des fetes bande de cave d'ost.. de fonctionnaire et Jason Keney a marde!#%*%#%#*** un ost.. de payeur de taxes ecoeurer ost..''

Cookshire-Eaton : un poteau électrique en plein milieu d'une route

Un poteau électrique se retrouve au beau milieu de la route 251, qui a été refaite en août dernier, à Cookshire-Eaton, en Estrie.

Selon des résidents du secteur, le poteau serait au milieu de la route depuis maintenant deux mois.

Pour éliminer une courbe qui était dangereuse, le tracé de la route a été revu. Visiblement, l'échéancier du chantier du ministère des Transports n'a pas suivi celui d'Hydro-Québec.

Source : Radio-Canada via McGilles sur Facebook

En dernière heure : Ce poteau a été enlevé.

Sachez que l'on n'a pas affaire à un cas unique si je me base sur les commentaires d'Alex Perron sur Facebook :

''Sur la rue St-Georges à Lévis un 1er près de la rue St-Édouard et de l'église Christ-Roi, un 2e signalé sur la même rue près du Eko à CHOI ce matin, à Jonquière sur le boulevard du Royaume, près de St-Dominique....''
... et un de plus à Québec (Article)
«Allo Hydro Solution, je vous dois zéro c'est ça ? Je fais comment pour vous payer zéro ?»

SILENCE

«euh, monsieur, humm, je ne sais pas quoi vous dire... je ne comprends pas... »

SILENCE

«Débrouillez-vous, je ne veux juste pas être fiché chez Equifax !!»

Fabrice de Pierrebourg sur Facebook

Édith Piaf censurée!

Un professeur de musique a pris cette décision, car le mot « Dieu » figure dans les paroles de ce classique de la chanson française...

Dans le cadre de la préparation d'un spectacle de fin d'année, cet enseignant a supprimé la dernière phrase de la chanson, celle où les élèves auraient dû chanter « Dieu réunit ceux qui s'aiment ».

"Faut-il être un imbécile de première ordre et une nullité pour modifier une des plus belles chanson au monde en enlevant le mot Dieu pour ne pas déplaire à personne. Et c'est ce genre d’ignare qui instruisent nos enfants. Calvaire!!"

Georges Alajarin sur Facebook

Stéphane Laporte de La Presse en remet sur son blogue.
Après ça, on se demande pourquoi les travaux coûtent si chers et prennent tellement de temps.

Georges Alajarin sur Facebook

Tâche exécutée par un membre de la fonction publique? Pariez qu'ils étaient au moins deux pour faire ce genre de travail.

Anne Aster sur Facebook

Son fils privé d'aller aux toilettes

Le fils de 8 ans de Mélanie Grant a été privé d'aller aux toilettes, car son enseignante jugeait qu'il y était déjà allé peu de temps avant et qu'il n'avait pas besoin d'y aller à nouveau. Résultat : il a déféqué dans son pantalon, en pleine classe.

Source et photo: TVA Nouvelles

"La bitch contrôlante à la québécoise, dans toute sa splendeur (l'enseignante): un «pays» avec cela????"

Une correspondante sur Facebook

Pourquoi les rendez-vous des patients en clinique externe des hôpitaux sont-ils tous donnés à la même heure ?

Comment peux-tu être VISIBLE si tu es écrasé comme une crêpe suzette sous des tonnes de béton !!!

Paul Houde, Lorraine

Un permis de pêche pour agriculteurs!

Un agriculteur a dû se procurer un permis de pêche pour se départir des carpes qui ont envahi ses terres inondées.

Martin Reid, agriculteur de troisième génération, fait habituellement pousser du maïs sucré sur ses terres de Sabrevois. Les eaux du Richelieu ont cependant envahi celles-ci, amenant un lot de carpes allemandes, qu'il devra remettre dans la rivière - sans les blesser - lorsque le niveau d'eau baissera.

La suite de l'article (et vidéo) sur le site de TVA

Devant l'entrée de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont j'ai observé un patient en fauteuil roulant respirant de l'oxygène tout en grillant une cigarette. Je ne me suis pas gêné pour lui dire que ça n'allait pas non ? #FAIL

J'ai averti l'agent de sécurité à l'entrée principale

Ce à quoi Ostide Calisse sur Facebook dit:

« Il n'y a pas longtemps aux nouvelles, une femme âgée avait été brûlée au 3ème degré après avoir fumé avec son oxygène... même chose en France en mai dernier. Plein d'autres exemple sur internet... pas très brillant de la part de l'hôpital! »
Cliquez dans la fenêtre, ça vaut la peine tellement c'est ridicule..................!!!!!!!!
Cela se passe au Ministère du revenu du Quebec J'ai mon maudit voyage! et suis sous le choc.......Jugez par vous-même.

Francine Audette --- Lorraine

Montée de lait de Jean-Luc Mongrain

Les absurdités du ministère de l'éducation du Québec poussent notre ami Jean-Luc Mongrain à une colère digne du Capitaine Bonhomme. C'est un grand moment de télé.
Les oeuvres en général sont à l'image d'un peuple! Et quelle oeuvre magistrale que le réseau routier québécois! Pour en montrer un exemple, je pense aux sorties à l'entrée des deux ponts de Québec. Il fallait être débile pour concevoir cela. Je plains les étrangers qui ont à emprunter pareil imbroglio! Il faut passer par là pour le croire!

Denyse Richard

Une résidente de Québec rajoute:

"Mme Richard a parfaitement raison. J'ajouterais la courbe de la route du Vallon à la carte. Si seulement je pouvais en prendre une photo."

La régie des rentes a envoyé une lettre pour réclamer près de 6 000$ de rente d'invalidité que mon frère n'a jamais eu. ( lettre enregistrée, menace de faire appel à la justice, la grosse patente) Suite à l'appel pour demander des explications, on nous explique que la décision a été prise le 3 août 2006 ( concernant le fait qu'il y avait droit mais on n'avait pas encore été informé), que le 18, ils ont réalisés que les sommes décidées étaient trop onéreuses et ont demandés le remboursement. Finalement, ils vont "envoyer" les chèques, se rembourser et nous retourner la balance. Intéressant de savoir qu'ils sont pas mal plus pressés de se faire rembourser que de nous payer!

Patricia Santarossa, St-Jean / Richelieu, QC

Cette incroyable histoire d'un jeune Philippin de Roxboro, Luc Cagadoc, 7 ans, qui s'est fait expulser par la surveillante de la cafétéria de son école parce qu'il mangeait sa nourriture avec une fourchette et une cuiller en faisant du bruit.

Cet évennement tout à fait anodin a pris des proportions insoupçonnées. Des manifestations ont eu lieu à l'ambassade du Canada à Manille dénonçant cette attitudes des autorités scolaires d'ici. Un peu plus l'ambassadeur des Philippines à Ottawa était rappelé dans son pays.

Il n'y aurait jamais dû y avoir de telles manifestations car cette façon de manger est courante au Philippines.

Article du Manilla Times