Page   de 
 

Paris 2024 opte pour un slogan en anglais, un aplatissement déprimant

Antoine Robitaille du Journal de Québec écrit ceci :
Non ce n’est pas une blague: Paris s’est donné un slogan en anglais pour sa candidature olympique en vue des jeux de 2024.

Je l’ai appris grâce à une entrée Twitter ironique du grand animateur Bernard Pivot, maître ès aphorisme: «Pendant qu'on y est: pourquoi ne pas faire aussi de "made for sharing" le slogan de la Semaine de la langue française et la francophonie?» Puis il ajoutait : «Premier cas de dopage aux JO de 2024 : le slogan de Paris aux anabolisants anglo-américains.»

Il faut donc ajouter nos cousins Français aux Québécois moyens à titre de colonisés en se prosternant devant la culture anglophone.

Une école retire le papier de toilette pour les garçons

Les garçons de l'école de Mahanoy en Pennsylvanie doivent désormais se rendre à l'administration pour demander du papier de toilette et signer un registre. Le directeur Thomas Smith a affirmé que la politique avait permis de régler un problème majeur d'obstruction intentionnelle des toilettes qui perdurait depuis deux ans.

Source : Cyberpresse

TROUVEZ L’ERREUR !

On imagine difficilement RADIO-CANADA commettre une telle bourde que l'on est plus habitués à voir à TVA ou à V Télé.

Note personnelle : Il y a un Nashville au Texas, sauf que c'est une ville fantôme.

10 ans pour retourner une enveloppe !!!

Une annecdote publieée sur Facebook par Gaétan Cormier travaillant à La Maison de l'Astronomie :
''Fait cocasse du jour au boulot. Nous recevons une lettre venant de Postes Canada de la section des envoi non distribuable, voici la note que l'on y retrouve à l'intérieur: ''Bonjour! Quel plaisir de vous retrouver enfin! Au centre des envois non distribuables de la Société canadienne des postes, nous avons dù regarder le contenu de l'envoi non distribuable ci-joint pour trouver votre adresse de retour...''

À l'intérieur nous y retrouvons un CD qu'un client nous avait demandé et la facture qui s'y rattachait, une facture daté 18/03/2004 !!!!!!!!

Ça fait 10 ans que le colis est perdu et c'est seulement maintenant que Postes Canada décide d'ouvrir et nous renvoyer le stock!!!!!!

Note personnelle :

L'ardeur au travail des employés de la Poste n'a jamais été leur tasse de thé.

Je sais de quoi je parle car j'y ai déjà travaillé dans une autre vie. Il y avait des employés qui passaient des heures à flâner aux toilettes aux vues et aux sus des surveillants.

Les AMARICAINS ne l'ont pas l'affaire !!! (sic)

Grossière erreur commise par le réseau NBC lors du match de hockey entre ces 2 pays.

Laissez donc cela aux bonnes gens de CBC.

Source : Janet Flash sur Facebook

La chaleur ferait fondre les billets canadiens

Ouin, ça coûté des milliards pour fabriquer ces billets... Pis nous on perd nos emplois au Fédéral... Encore du gaspillage d'argent... Je ne peu pas croire qu'ils n'ont pas fait de tests en ce qu'il concerne la température... Qu'est-ce qu'il va arriver cet hiver ? Le billet va éclater comme du cristal lorsqu'il sera au froid ?

Denis Cuillierrier sur Facebook

Message à Radio-CanadaSports: re: Classement Est Logo LNH: Les Panthers de Caroline c'est une équipe de Football pas de Hockey #MegaFail

Denis Coderre sur Facebook

Rien à dire de plus !!!

On a supprimé le mercredi à Environnement Canada

C'est probablement la faute de Harper...

Éric Daoust sur Facebook

Pas de décorations de Noël à Service Canada

Le 9 novembre, Marc Simoneau, directeur exécutif principal de Service Canada au Québec, a fait circuler un courriel dans les 118 bureaux de service du Québec, qui s'occupent de sujets aussi divers que l'assurance emploi, la délivrance des passeports ou les prestations de retraite:
  1. Aucune décoration dans l'aire d'accueil et dans les espaces de travail accessibles à la clientèle;
  2. Décoration permise dans l'aire réservée aux employés, dans la mesure évidemment où on respecte les règles élémentaires de sécurité et de bon goût.
Ce monsieur Simonneau mérite une couple de coups de pieds au cul d'avoir pris une telle décision, car un grand nombre de membres des communautés culturelles se sont demandées pourquoi un Québécois de souche a eu peur de créer des remous parmis ces gens.
"La directive anti-décorations de Noël dans les bureaux de Services Canada a été finalement renversée par la ministre Finley. Je viens de l'apprendre. Yeah!!"

Article de Radio-Canada

Anne DeBlois sur Facebook

"Nous recevons présentement un haut volume d'appel. Veullez rappeler plus tard." CLIC Même pas le loisir de pester contre l'attente! On nous flush de même! ( Au bureau d'assurance chômage, c'est comme ça que ça marche)

Est-ce que c'est tout le monde qui pense comme moi et qui saute sur le téléphone dès l'ouverture ou il n'y a qu'un seul fonctionnaire réveillé pour répondre au téléphone? * ce qui pourrait justifier le "haut volume d'appel"?

Deux petits disques durs de rien du tout:

Les États-Unis n'en sont pas à leur première farce politique près depuis l'histoire de Bill Clinton. À Los Alamos, Nouveau-Mexique, comme si les feux de forêt n'étaient pas suffisants, voilà que deux disques durs contenant des secrets D'État sur l'armement nucléaire des États-Unis et de la Russie ont disparu mystérieusement... Paraît que les agents n'avaient pas inspecté l'endroit depuis 3 semaines. Bel exemple de surveillance du parc informatique, et bel exemple de fiabilité pour le Pentagone, n'est-ce pas?

Pas besoin de vous faire un dessin: les médias s'arrachent l'histoire et en font leurs choux gras, avec la démesure qu'on reconnaît aux Américains. La grossesse de Céline a vite passé deuxième. Et Elian Gonzalez? Un petit détail, quoi...

Anne DeBlois, Québec

27 juillet 2007 : Je viens d'apprendre sur les fils de presse que des astronautes de la NASA ont été lancés alors que leurs facultés étaient affaiblies par l'alcool.

En boutade je me demande si la NASA ne devrait pas faire souffler les équipages dans la "baloune" (ivressomètre) avant de monter à bord de la navette.

En tout cas cela ne redore pas le blason de la NASA.

Plus d'informations Plus d'infos

Les États-Unis qui ont la manie de réglementer n'importe quoi, viennent de se surpasser en réglementant les bols de toilettes. C'est totalement véridique! Ils ont imposé une baisse de capacité du réservoir pour protéger l'environnement, et vive les toilettes bouchées!

Le Palais de justice de Bruges est décidément très kétaine: Les employés devront traîner leur papier hygiénique. 

Lire cet article de Cyberpresse.

HAHAHAH RT @CestUnFait: En Angleterre, le dossier de candidature à remplir pour devenir chauffeur de taxi est disponible en braille.

Voici le site pour faire une demande (pas en braille).

Ne textez pas au volant qu'ils disent ....

... mais la pancarte dit de texter "SAFETY" au 79191. C'est le comble de l'idiotie.
Toutes les autoroutes Françaises sont vides ,sauf celle-ci, suite à l'apparition de cette affiche lumineuse.

Moi qui croyait que nos cousins avaient un riche vocabulaire ... on repassera.

Source : Maveo.com sur Facebook

Saviez-vous que l'on a déboursé près de $1 million pout créer ce logo des Jeux Olympiques de Londres en 2012 ?

Quelle horreur !!!! Sans être graphiste j'aurais pû faire pas mal mieux. En voici la preuve (à dr. de l'officiel)