Page   de 
 

«C'est faux, la Terre ne tourne pas autour du soleil!»

Le religieux Bandar al-Khaibari a fait une révélation choc qui devrait changer la face du monde, lors d'une conférence donnée à des étudiants.

Lisez l'article pour vous bidonner.

Source : Le Matin, journal Suisse

Répertorié principalement dans :Science : Astronomie

Voilà comment faire une fausse demande en mariage

De W3sh sur Facebook

Répertorié principalement dans :Mariage et sexe --- Avant / Après le grand jour

"Patch" anti-portable

Pour vaincre cette désagréable dépendance à votre téléphone portable.

VIVOS, un réseau souterrain de refuges anti cataclysmes

Vous devez vous en acheter un si vous voules absolument survivre au cataclysme apréhendé du 12 déc. 2012.
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."

Albert Einstein.

D'où l'importance de bâtir son marketting sur la stupidité humaine.

Yvan Dutil sur Facebook

Détecteur de mensonges pour mobile

Je suis très sceptique sur son degré de précision si vous voulez mon opinion. Ne gaspillez pas vos sous pour cette application.

Auusi mentionné dans : Informatique et Internet --- Téléphonie --- Applications IPhone

Un gadget qui, lui, est ridicule pour de vrai. Là, je pense qu’on a enfin l’unanimité sur la question. Pas de doute. Il s’agit du «DVD Rewinder», un appareil qui rembobine tous vos DVD à la simple pression d’une touche. Pratique quand on doit retourner son film au club vidéo en toute vitesse, puisqu’il rembobine à la vitesse grand V. Tout ça pour la modique somme de 20$, si je me souviens bien.

J'en ai marre !!!!

J'en ai ras le bol de ces annonces clignotantes apparaissant fréquemment sur Facebook que je suis apparemment le gagnant ou pouvant gagner un prix.

Soyons francs et disons-le clairement : "C'EST UNE ATTRAPPE !!!"

Les sites Apocalyptiques qui exploitent ces nouvelles annonçant la mort de milliers d'oiseaux en Arkansas, en Louisianne et en Suède notamment.

Ça fait pitié la crédulité des Gens qui associent TOUT à LA FIN des TEMPS.

Le USB Wine

Ce produit atrappe nigaud est sur le marché depuis un certain temps. Je suis pas mal certain qu'il existe des gens assez naïfs ou simples d'esprit pour y croire.

Répertorié principalement dans : Informatique et Internet --- USB en folie

Kit de départ pour trou noir

Comme tout le monde le sait rien ne peut s'échapper d'un trou noir y compris la lumière. Ils seraient le point de départ des trous de vers, sortes de ponts entre 2 espaces temps. Ce kit contenant 2 boules magnétiques de 1" de diamètre vous donne l'opportunité de créer les vôtres. Je vous souhaite bonne chance

Fantômes à vendre

2 spécimens embouteillés sont à vendre. Je crois que je vais acheter des 6-49 à la place.

Vieillisseur de vin

Cet appareil utilise un champ magnétique pour accélérer la maturation d'un vin ou de n'importe quels spiritueux. Ainsi vous pourrez prendre un vin de dépanneur, et le soumettre à cet appareil. Après 10 minutes vous aurez un vin digne d'un Château Pétrus. Avouez avec moi que ça sent l'arnaque à plein nez.
Les gens qui passent une annonce sur les sites de vente entre particuliers à travers le Québec sans photo et disant ne pouvoir en envoyer une car l’article est déjà démonté, voire emboîté, et qu’ils ne veulent pas pour diverses raisons obscures et inexplicables donner quelque info sur le modèle de la chose et sur son état. Pire s’il s’agit par exemple d’un lit et qu’il ne savent pas la dimension entre un 48, 54 ou 60 po. Cela arrive relativement souvent mais ma pire expérience est avec une dame qui voulait me faire descendre de Saguenay à Montréal pour un lit ancien au prix de 600$ dont elle ne voulait pas même ouvrir la boîte scellée de type transport aérien avant la vente. Selon elle, le fait qu’il s’agissait d’un lit dit «Empire», modèle inconnu, essence ou nature de bois véritable ou de placage inconnues, couleur inconnue, grandeur inconnue mais «petit pour un deux places» (qu’est-ce que cela veut dire maintenant que le 60 po est le standard, 54? 48 po?), état inconnu était suffisant comme info pour qu’un acheteur débourse 600$ plus essence pour une boîte à surprise….

Ou on vend par exemple un lit sans dimensions dont on ne distingue que le coin supérieur d’un des quatre montants et le bordel (linge sale, etc. ) de la chambre à l’arrière. Si vous prévoyez ou voulez vendre un article, organisez-vous en conséquence tab…! Pis en plus cela évite aux acheteurs potentiels de vous déranger pour rien pour poser une question sur un facteur décisif comme l’est habituellement une mesure! Une annonce, c’est une photo et un descriptif adéquats, avec mensurations. Je me demande pourquoi les sites web, spécialement les payants, ne font aucune pré-vérification ou n’exige pas un minimum genre «champs obligatoires».

Hummm je suis sceptique quant à la signature

Proposé par Geneviève Hanine Boulet sur Facebook

Il croise le marbre en trichant

Pas besoin de comprendre le Coréen pour voir que ce joueur semble concéder le retrait au marbre pour surprendre le receveur (et l'arbitre).

C'est le la tricherie pure et simple !!!

Je ne place pas cet élément dans la section sport, car je ne considère surtout pas le baseball comme un sport quand on compare ces joueurs à ces merveilleux athlètes (tous pays confondus) à la Coupe du Monde de soccer. C'est le jour et la nuit.

Proposé par Paul Houde

Facile de tricher au Scrabble sur Facebook

Je constate qu'il est très facile de tricher avec la version actuelle de Scrabble sur Facebook. ,et je vous explique comment .

Il y a cette fonctionnalité ''ÉCHANGER'' te permettant de changer une ou plusieurs tuiles de ton chevalet sauf que la façon de le faire sur FB comporte une sérieuse lacune.

Quant tu utilises cette fonction cela te permet de voir combien (par exemple) de ''O'' n'ont pas été tirés (image ci-haut) et par simple soustraction (Total initial de ''O'' moins la somme de ceux placés sur le tableau et ceux qui sont sur ton chevalet) savoir quelles lettres ton adversaire a en main.

Tu peux ajuster ton jeu en conséquence au grand dam des autres joueurs.

Dans la vraie vie tu dois y aller au hasard en pigeant dans le sac de tuiles non tirées pour effectuer un échange.

Je n'ai pas eu de réponses quand j'ai signalé cela aux responsables du jeu.

Fausse ceinture de sécurité

Jean-François Gagné sur Facebook m'a envoyé cette image d'un T-shirt avec une ceinture de sécurité imprimée dessus.

Je crois que les forces policières devraient être aux aguets.

Achetez... du vent?

Lorsque vous faites du magasinage sur internet, vous avez peur de vous faire avoir? Vous avez peur de payer et de n'obtenir que du vent en retour? Maintenant soyez en sûr, grâce au site duvent.fr ou vous pourrez assurément acheter du vent.

Effectivement, ce site vous permet de vous procurer votre mètre cube d'air frais, sans pollution aucune pour une somme modique. Pensez-y vous pourrez pointer le ciel et dire à vos voisins,: "ce mètre cube d'air là porte mon nom!".

Pour acheter

Tiré du site Radioactif.com

Les magasins d'usagés telles les ressourceries ou comptoirs genre Emmaus qui :

  • Vendent plus cher que du neuf, et ce souvent même de la marchandise du Dollorama! 

  • Soustraient de la marchandise à vendre les plus belles pièces ou celles ayant le plus de valeur pour les garder afin de «décorer» (sic) le magasin, allant jusqu'à les étiqueter «décoration». C'est même choquant lorsqu'il s'agit d'organismes qui vendent pour financer des oeuvres caritatives. La ressourcerie Le Génie bleu de Lévis fait partie du lot. 

  • Les «bénévoles» ou employés de ces magasins ou organismes (dont les comptoirs alimentaires) qui lors du tri des objets ou denrées alimentaires donnés se gardent le plus beau ou le meilleur. Je n'ai jamais donné une belle pièce qui se soit retrouvée sur les étalages avec mes autres dons, et le délai entre le don et ma vérification est éloquent (il m'est arrivé de me cacher sur place). Ainsi. il y a quelques années au moment du marché aux mauves visant à financer le comptoir alimentaire le Grenier à Lauzon (Lévis), des philanthropes ont donné des pièces d'argenterie extraordinaires la veille, à la connaissance de mon père qui y était bénévole. Au matin, très tôt, alors que je surveillais pour entrer en premier pour en acheter vu le tuyau de mon paternel, les personnes bénévoles devant tenir les stands durant la journée se partageaient (vu par la fenêtre) les pièces en question. Mon père, ex-vendeur professionel émérite retraité, a su de source sûre qu'on a voulu récompenser les «bénévoles» en donnant ou venadant à vil prix, ce qui l'a vivement indigné et l' a converti aux enchères sine qua non lorsqu'il acceptait de participer à des cueillettes de fonds . Ce furent plusieurs centaines de dollars qui furent perdus pour l'oeuvre, ainsi que les quelques vrais bénévoles.  
Cette histoire s'est passée à Mont-Joli : 

Un autre membre avait décidé de tenter de s’assurer d’un revenu au noir en appoint à son chèque d’aide sociale, facilement et tout en s’amusant. Il a vidé l’une des pièces de son logement résidentiel, y a installé des appareils d’exercice de maison et s’est mis à s’annoncer pompeusement à l’aide de pancartes au stylo feutre comme «centre de conditionnement physique» et à attendre des abonnés (qui ne sont pas venus). Il avait pris soin de s’aménager, ce dont il se vantait, dans l’un des nœuds du revêtement de préfini un petit trou dans le mur séparant son salon de la pièce en question afin de pouvoir se rincer l’œil de la clientèle féminine qui s’y serait exercée en petite ou moulante tenue selon ses espoirs.

Les brocanteurs ou vendeurs de garage qui tentent de faire passer et de vendre comme «antiques« à des prix de fou de la marchandise du Dolllorama. À l’Île-aux-coudres toujours, j’ai vu ainsi un ensemble de petits meubles style antique en bois pour maison de poupées d’une dizaine de morceaux à 1$ chacun au «Dollo» étiqueté «Fait main- début du siècle», de la vaisselle en verre transparent semblable à celle que j’ai achetée là il y a une dizaine d’année et toujours vendue périodiquement qu’on étiquetait «Dépression-années 30», des cannes orientales dont regorge le Dollorama de La Malbaie avec une poignée en forme de tête de dragon une bille dans la gueule, etc. Le pire est que l’étiquette «Made in Taiwan» est parfois oubliée sous l’objet!  

Un autre phénomène charlevoisien est que 80% environ des boutiques touristiques de sculptures sur bois vendent non pas des produits de nos artistes régionaux mais des importations indonésiennes (le design est évident et ne laisse aucune place au doute même pour un non-connaisseur). Conseil : allez s.v.p. magasiner ces produits à St-Jean-Port-Joli si vous voulez de l’art populaire québécois!  

Le Journal de Montréal, dans son édition du 22 fév. 2000, rapporte qu'un restaurant de Granby, le Resto-Bar Comme Chez Soi, vient d'être fermé pour 30 jours après qu'on eut découvert que la propriétaire servait à ses clients des restes de nourriture consommés dans les chambres du Motel Royal adjacent à son établissement. Moi aussi je suis pour le recyclage, mais pas tout à fait de ce type là.

MyKa, Québec

 Utiliser un logement locatif comme refuge animalier; voici un exemple réel  envoyé par un visiteur du Panthéon:

"Je me cherchais un appartement dans la région où mon employeur m'avait affecté. Mon attention a été attiré par une annonce concernant deux logements à louer au même endroit à un prix exceptionnellement modique, tout inclus, dans une petite municipalité. Je prends rendez-vous et je me rend sur place. Il s’agissait d’un jeune couple de propriétaires occupants qui venaient d’acheter. Les appartements avaient besoin des rafraîchissements d’usage, ex. lavage des tapis et peinture, mais étaient somme toute fort convenabless pour le prix. Comme je m’interrogeais sur les raisons d’un si bas prix, la propriétaire m’a répondu que c’était selon son expérience le prix du marché de l’endroit puisqu’elle n’avait pu les louer à prix supérieur. Elle m’invite à entrer dans l’unité qu’elle occupe afin de discuter des autres informations que je voulais obtenir. Stupeur! La pièce de l’entrée et la pièce voisine visible constituaient un capharnaum digne d’un marché aux mauves. Mais ce qui a attiré irrémédiablement mon attention était le grand nombre d’animaux domestiques qui justifiait une étrange odeur. Principalement, trônaient au beau milieu de la pièce dans un «enclos » très sommaire et brinquebalant, à même le plancher recouvert de copeaux de bois et jonché de déjections, deux chèvres dont l’une était miniature et l’autre, un bouc d’une taille très respectable! Ces animaux vivaient dans la maison la majeure partie de l’année! Je précise que je n’ai pas loué et les deux appartements étaient encore annoncés au journal local plus de deux mois plus tard à un prix encore significativement abaissé."
Selon ma discussion avec la dame (sympa par ailleurs), ces chèvres étaient leurs animaux domestiques. Lorsque les maîtres étaient présents, elles étaient libres dans la maison, y incluant libre de se coucher sur les divans, etc. C’étaient des amoureux excessifs des animaux, aux dépens de l’hygiène, et non pas des volontaires qui recueillaient pour faire adopter par exemple.

Ne reculant devant rien pour faire une piastre, un site de "scalpers" offre dans la journée du 20 juillet des visites en hélicoptères à 94$ la paire de billet dont l'attraction principale est... le survol du château de Céline Dion!

Pour une fois qu'on ne pleurera pas si René Angélil

intervient.