Page   de 
 
Simsons
C'est la famille Simpson qui est kétaine et non l'émission

"Flasher" ses lumières en écoutant l'Heure JMP.

Acheter et "tripper" sur les disques de relaxation avec des oiseaux et des bruits de chute qui sont vendus au Rouet et dans les autres magasins de bibelots sentant l'eucalyptus.

Dans une proportion de 87.6% les visiteurs déclarent que c'est kétaine de filmer l'accouchement de sa femme avec une caméra vidéo Cela est encore pire si on le commente !!!

Il y a pire selon Anne DeBlois, c'est de publier le tout sur You Tube.

"Oh, voici Linda qui a une contraction... Vas y ma belle, pousse!" La cassette conprend souvent des interviews (hum!) du docteur qui y va de son petit commentaire sur le bébé ou la progression des choses....

Un couple de ma connaissance a enregistré de telles cassettes pour chacun de ses trois enfants... inutile de dire qu'il font aussi des beaux vidéos pour chaque anniversaire, première communion, mariage ou funérailles...

Sophie, Saguenay

À ce dernier élément Patricia Santarossa, une fidèle abonnée du Panthéon, rajoute :

"Concernant les couples qui filment l'accouchement... Si jamais l'envie d'être sadique peut nous prendre, on fait "rewind" et on retourne le bébé d'ou il vient.

Mais en plus pathétique, alors que j'étais au CEGEP, une fille dans mon groupe, ayant peu de budget, a fait prendre des photos de son accouchement par le père... Non seulement un vidéo c'est assez poche à voir, mais des photos de l'accouchement, surtout en gros plan, c'est encore plus ordinaire.

À la limite du traumatisant... Maintenant enceinte, j'ai presque le goût de voter pour la césarienne."

Les gens qui interdisent à leurs enfants d'écouter des films, du type: Le Roi Lion, Une vie de bestiole... parce que c'est "trop violent" surtout lorsque l'enfant a dix ans ou plus. "Non, les gars, je peux pas écouter le dernier film de Disney avec vous, ma mère trouve ça trop violent!"

Les gens filmant leurs voitures leur garage leurs abres et abustes fraichement taillés leur cabanon la piscine et le gazon ou leur micro onde avec une tasse a lintérieur ... WOOWWWW les beaux souvenirs !! c'est juste bin bin ennuyant lorsque on rend visite a la personne et que la seule chose quelle a à nous montrer cest la cassette en question...

Écouter les films musicaux ou d'amour ou de "grandes robes" pour la 27 ième fois et encore pleurer (Sissi l'impératrice, The sound of music, Angélique)

Situations loufoques

Après avoir passé sous le bistouri pour subir l'ablation de l'appendice, conserver et surtout exposer bien en vue dans son salon ou dans une autre pièce l'organe en question dans un pot de formaline.

Cela est encore pire quand le tout s'accompagné d'une cassette vidéo de ladite opération, et montrée à la parentée lors de veillées ou de fêtes.

Chanter dans sa brosse à cheveux quand on croit que l'on nous regarde pas!!!!

Quand les personnes âgées (habituellement les grands-parents) disent aux enfants:

    - Yé à qui l'p'tit coeur après 9 heures ?...
    - Envoye! Donne moé un bis...

Ou sinon lorsqu'ils:

    - Donnent un bec en pincettes

    - Simulent l'enlèvement du nez en cachant le pouce avec l'index et le majeur...

Éplucher chaque samedi matin le "Publi-sac". Le pire c'est que plusieurs personnes UTILISENT ces mêmes coupons-rabais lorsqu'ils vont faire provision de "Kleenex" chez Jean Coutu !! :)

Quand tu vas chez tes grands-parents et que ton grand-père sort de sa poche une pastille de menthe toute pleine de mousse.

Dire des mots affectueux à ses plantes de maison ou de jardin (en leurs donnant par surcroît des noms comme Lili, Joséphine ou Lucette) dans l'espoir de les voir pousser à une vitesse vertigineuse.

Après le dépouillement de l'arbre de Noël, récupérer les choux ayant servi sur les cadeaux pour s'en servir l'année suivante.

Voilà pourquoi la mannufacture de choux a fermé ses portes.

Mettre des porte-affichettes portant la mention "bébé en construction"

Ces dames d'un certain âge, qui passent 3hrs devant le miroir à se répandre 3 cm de maquillage sur la figure et qui finissent par ressembler à une peinture abstraite ambulante. (Les éternelles "miss make-up")! :)