Page   de 
 

Le "No Pants Subway Ride" : Le 11 janvier 2015

Le "No Pants Subway Ride" fut initialement créé dans le but de faire une simple blague entre 7 amis. L’événement est maintenant un événement majeur, ayant lieu dans la plupart des grandes villes du monde et impliquant plusieurs milliers de personnes. Le but est de créer un moment complètement loufoque en plein hiver, où tout semble normal. Les participants ne cherchent pas à être hors du commun, bien au contraire, ils lisent plutôt un livre ou écoutent de la musique. Bref tout ce qu'il y a de plus normal.

Prérequis :

  • Vouloir se promener sans pantalon;
  • Être en mesure de garder un visage « sérieux »;
  • Avoir un sac pour y insérer nos pantalons
  • Un billet de Métro.
Lieu : Station de Métro Mont-Royal

Les plaisirs décadents à Sagard mis en ligne par ANONYMOUS.

Je laisse la parole à mon grand chum Paul Houde pour cet élément :
"Curieusement, je suis sans mot après avoir visionné (en accéléré assez souvent tellement c'est pompeux et inintéressant) ce document

Par moment c'est tellement pompeux, ridicule et pédant qu'on y trouve un côté kétaine qui peut devenir amusant.

"Le Temps des Bouffons" de Falardeau ne ressemble qu'à un petit film Super 8 à côté de ça."

Soyons clairs et nets : Paul Desmarais est le véritables premier Ministre du Québec donnant ses ordres à ses pantins de l'Assemblée Nationale. Il a le grand avantage d'être à l'épreuve de l'humeur changeante de l'électorat assez volatil de ce temps çi.

514 nains de jardin fracassent le record Guinness

Le record Guinness du rassemblement de personnes déguisées en nains de jardin a été officieusement battu hier à Terrebonne, avec 514 enthousiastes coiffés de chapeaux pointus. L’exploit doit maintenant être validé par le Guinness des Records.

Source : Journal de Québec via Anne DeBlois sur Facebook

La bataille des plaines d'Abraham revue ... et corrigée.

De jeunes guerriers vêtus de kilts on sonné la charge, ce 2 août 2009, à l"occasion d'une reconstitution humoristique de la bataille des plaines d'Abraham de Québec qui eut lieue en 1759. Personnellement je trouve cette reconstitution d'un goüt un peu douteux quand elle est tenue avec ce noble vêtements qu'est le kilt.

Également mentionné dans : Vêtements --- Masculin --- Port du kilt

Bénis soient les animaux!

L'église Grace de Sutton a ouvert ses portes à des invités plutôt inhabituels et quelque peu bruyants, hier, le temps d'une cérémonie toute spéciale. Dans le cadre d'une messe placée sous le signe de l'amour des animaux, la femme prêtre Linda Spear a béni les nombreuses bêtes rassemblées pour l'occasion sous le toit de l'église anglicane.

L'invitation avait été lancée depuis plusieurs semaines aux amoureux des chats, des chiens, des tortues et même des chevaux. L'église ne s'est finalement pas transformée en arche de Noé, mais une trentaine de personnes ont tout de même amené leur chien ou une photo de leur animal de compagnie afin de recevoir la protection divine. Mme Spear animait son rendez-vous dominical dans une ambiance fébrile, où les rires se mélangeaient aux aboiements.

«Avant de commencer, une chose importante à retenir: les toilettes pour les humains sont derrière, les toilettes pour animaux, c'est dehors!» s'est exclamée Linda Spear devant un parterre de griffes et de poils. S'en est suivi une myriade de prières, d'hymnes et de chants à connotation animalière.

«Les animaux ne sont pas un luxe, mais une nécessité, a tenu à souligner Mme Spear. Ils font partie de notre famille et doivent être traités avec respect.» Au bout de la cérémonie d'une heure, maîtres et chiens ont pu s'avancer vers la prêtresse afin de recevoir sa bénédiction.

Source : La Voix de l'Est via Paul Houde

Également mentionné dans : Animaux --- Chiens (majoritairement) --- Maîtres un peu fous

La manière kétaine que la population locale s'y est prise pour recevoir cet immense bateau de croisière à La Baie au Saguenay.

Tant mieux pour le Tourisme dans la région, mais je dois t'avouer que le comité de réception avec ses assiettes de bleuets et les citoyens en costumes d'époque de l'Histoire d'un Royaume ça faisait pic pic et tribu d'aborigènes en rut !

Pas différent de la Tribu des Méos en Thaïlande

Aujourd'hui on y vendait entre autres….

  • Des costumes traditionnels (!!!)
  • Du verre soufflé
  • De la Liqueur de Bleuets
  • Des confitures de Bleuets
  • Des tartes aux Bleuets
  • Des totems gossés dans le bois
Au moment du départ, la population s'est rassemblée sur le quai pour faire des beubyes.

"Messi Bwana d'et vénou. Beubye Gwo Bato !!!!"

Soumis par mon bon ami Paul Houde

Ouin… Y chialent pour 325$ d’augmentation par année, mais entretemps, ils ont le char de l’année,le iPhone, le iPad 2 (et bientôt le iPad 3!), les souliers Nike, les vêtements Joshua Perets, et tout ce qui se fait d’autre de dispendieux… Ils font la fête tous les vendredis et samedis soir en dépensant beaucoup d’argent en alcool (qui, soit dit en passant, détruit les cellules du cerveau!) ou en substances illégales (qui détruisent des vies!)… et j’en passe!

Pierre Paquette sur Facebook

La maison de sondage Bouchard-Labrie fait un sondage sur les pauvres étudiants qui ne peuvent accepter une augmentation de 300 $ pour leurs frais de scolarité: 39 élèves sur 40 avaient un téléphone intelligent avec une facture mensuelle moyenne d'environ 80 $...

@Bouchard en parle - FM93 sur Facebook

LE GAZOU DES FÊTES DE LA ST-JEAN

C'est par ce moyen que les Québécois francophones sont invités à manifester leur fierté durant le défilé de la Fête Nationale.

J'imagine les Français sur les Champs Élysées avec un tel instrument lors du défilé militaire.

C'est drôle et pathétique en même temps.

Les hystériques de l'ouest de l'île de Montréal qui ne se montrent plus dehors sans s'envelopper dans le drapeau canadien et qui ne passent plus une journée sans chanter au moins 10 fois (en anglais seulement) leur hymne national.

Lors de la Fête du Canada, certains Québécois nationalistes qui désirent manifester pour le MLNQ (mouvement pour la libération nationale du Québec) le font cagoulés...