Par Dominique Gosselin

Au mois de septembre dernier, je revenais de vacance à la Nouvelle Orléans. En transfert à Chicago, j'ai rencontré un de ces Elvis Gratton impossibles à qualifier.

Notre Elvis national m'aborde au "Duty Free" pour discuter "entre Québécois". Monsieur s'achète un 40oz de rhum "pour boire un peu sur l'avion". La raison? Les compagnies d'aviation font de l'argent sur notre dos, "pis c'est cher, pis le service chez les compagnies d'aviation américaines est ben meilleur etc. etc.".

Voyant que nous étions sur le même vol, cette boule de graisse suintante à l'odeur de lendemain de veille demande à modifier son siège pour être assis à côté de moi dans l'avion "pour qu'on jase entre hommes". Bref, cette grosse larve nous a fait suer (moi, mon collègue de siège et tout le personnel de l'avion)durant les 2hrs de vol. De plus, il disait à tout le monde que j'était une de ses potes!

Monsieur revenait d'une formation en Marketing au "States". Cette formation a fait de lui, selon ses dires, l'un des meilleurs vendeurs au Canada et c'est pourquoi il fait présentement beaucoup beaucoup d'argent. Il affirmait pouvoir nous acheter et nous revendre à crédit! Pourtant, ce con, était assis en classe bétail tout comme moi et il buvait en cachette sa bouteille de rhum car l'alcool était trop cher sur le vol. Bref, désolant...