Page   de 
 
L’intérieur des bateaux de croisière de Carnaval. C’est dur à battre.

auburn sur le blogue de Marie-France Léger de Cyberpresse

Passez vos vacances avec un mannequin

Je ne parle pas ici de top model de la haute-couture mais d'un mannequin robotisé anatomiquement correct. C'est du moins la plus récente invention de Le Trung faisant passablement jaser.

Je connais plusieurs machos qui aimeraient la posséder, car elle préparera le café, et fera le ménage de votre appartement sans dire un mot.

Se servir d'une poupée gonflable comme jouet de baignade au lieu d'articles un peu plus classiques. J'ai trouvé ça sur Imbéciles.fr

Aussi répertorié dans : Discutables --- Délirants

Flamant de plage chantant

Si vous rêvez de plages sablonneuses et de couchers de soleils multicolores, alors ce flamant rose un peu excentrique est pour vous. Pressez le bouton et il chantera "You are the sunshine of my life" tout en dodelinant la tête. Avec sa tenue tropicale, il sera le compagnon idéal.

Serviette de plage macabre

Le site Skeletons in the closet se spécialise dans la marchandise reproduisant les silouhettes tracées à la craie, de victimes d'accidents ou de meurtres.

Serviette de plage kiltée

Une serviette de plage devenant un kilt instantané coûtant 1/10 du prix d'un vrai kilt écossais. C'est une façon comme une autre d'attirer l'attention à Acapulco ou Cancun. Pour ma part, amateur de vrai kilts, je suis persuadé que c'est une véritable insulte à ce vénérable vêtement.
Les serviettes pliées et arrangées en forme de cygnes, etc, et ornées de fleurs dans votre chambre d'hôtel.

C'est quand même original même si c'est kitsch.

Quoi de plus désagréable que de se faire déranger par ces vendeurs de pacotille comme illustré dans l'image de gauche.
Où vous apprendrez (dr) notamment que feu Johnny Farago avait quitté brièvement la Floride en compagnie de son fils ... dans 2 autos séparées, --- Toute une nouvelle
Touristes
Le cocktail de bienvenue à l'arrivée dans le Sud....du Kool-Aid aux bananes

Se rendre en Floride pour assister aux spectacles de Paolo Noël , Pier Béland ou Gilles Girard.

Pour ma part je préfère aller à Rome ou Athènes pour admirer des ruines.

Les gens qui vont en République. Dominicaine et qui disent les "Républicains" au lieu des "Dominicains".

Ces touristes Français qui amènent leurs chiens avec eux en Guadeloupe en les accompagnant au restaurant, importunant les clients, comme je le vis lors de mon récent voyage en février 1998.

Faire semblant de se noyer pour tomber dans les bras de la sauveteuse qui a le physique d'une miss Monde.

Visitez le bateau à la déco la plus kitsch au monde. 

La majorité des bateaux de croisière le font dans le Sud.

Au Mexique: Porter des sandales ou des talons hauts pour escalader les pyramides Aztèques qui sont très escarpées.

Ces bonnes gens se lamenteront parce qu'elles se sont foulées la cheville.

À la plage:

Se mettre de l'huile à bronzer quand on est brun comme un arbre. C'est ne pas connaître le cancer de la peau.

Enregistrer des parties de baseball ou de hockey et les ré écoûter sur une plage de Floride ou de la République Dominicaine.

Se référer à une scène du film Elvis Gratton.

Dans les pays latinos-américains, entendre sur la plage des chansons de Claude Valade, Michel Louvain et Pierre Lalonde.

La "petite" québécoise qui se fait faire des "tites-tresses" Bo Derek sur la plage. Au retour elle ne se lavera pas les cheveux pendant un mois pourles montrer au bureau ou à mon ONCLE et à ma TANTE.

Fumer des Mark-Ten afin de collectionner les coupons pour faire parvenir des articles de leur catalogue.

"Je suis sûr que je poignerait plus en m'allongeant sur une belle serviette Mark-Ten!!"
Steve Fontaine , Québec

Lors de mon arrivée à Acapulco, deux Québécoises, qui était en fil d'attente devant moi pour passer à la douane mexicaine, s'interrogeaient pour savoir pourquoi le sac de l'une d'elle était trempé. La réponse de l'une d'elle fut, à ma grande stupéfaction,"inquiètes toué pas c'est mon rotie de lard qui dégèle". Je suis d'accord quand quelqu'un apporte un aliment qui est essentiel à sa propre survie, Par contre il y a des limites. Mais je peux vous dire que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu pareille histoire.

Hugo, Montréal

Une Internaute, Claudine Naud, m'a envoyé le message suivant que j'ai collé intégralement dans cette section . Comme elle le dit très bien , cet incident démontre très bien la rage de kétainerie dont certains Québecois souffrent:

" Je suis Québecoise d'origine. Cet été, j'ai quitté le pays pour un séjour en République Dominicaine, dans un petit village de là-bas. À l'aéroport de Mirabel, à 5h30 du matin, j'allais réserver ma place à bord de l'appareil lorsque j'ai cru avoir une hallucination....parmi les 200 personnes qui attendaient dans les files des guichets, non!, oh! horreur! Un petit couple, dans la trentaine. Dame en short vert fluo delavées, T-Shirt I LOVE ACAPULCO, le petit sac de voyage en simili-cuir en bandouillère, et un chapeau en simili-paille acheté à rabais lors de la fermeture des Bonimart.....son ami: ancien maillot de bain (short) de couleurs ayant déjà été fluo, un T-Shirt et UN CHAPEAU LUI-AUSSI! Le petit sac de voyage à l'épaule, ils arboraient fièrement leurs billets pour Puerto Plata, destination typique pour Québecois me faisant penser au film Elvis Gratton....Je croyais que çà n'existait plus des Québecois en partance pour les pays chauds avec leur chapeau de paille à l'aéroport.

J'ai alors réalisé que j'avais fait le bon choix en désirant aller dans un petit village perdu au lieu de Puerto Plata, risquant de me faire associer aux Québecois types du sud...." Claudine Naud

Les gens qui s'achètent une casquette à palette transparente teintée avec un imprimé du genre "CUBA" dessus... Porter une telle casquette est kétaine si on est à Cuba... Mais c'est pire quand on porte ça ailleurs... (exemple: à Plattsburg)

Fromage, Québec

Lors d'un voyage au Mexique, à Cancun, dans un marché aux mauves, un vendeur mexicain (qui parlait seulement anglais) s'est adressé à moi en disant:

"Come in to see cochonneries pour la belle-mère...."
C'est la seule phrase qu'il connaissait en français.

Hélène, Longueuil

Le couple de retraités qui économise toute leur vie pour passeer leurs hivers à Hollywood, Floride en croyant qu'ils sont dans la capitale du cinéma. Hélas pour eux, les seules "vedettes" qu'ils rencontreront seront Paolo Noël, Belgazou et Jen Roger.

Vu lors d'un voyage à Cuba. Un couple d'environ 55 ans qui se sont promenés toute la semaine avec un noeud papillon dans le cou. Jusqu'à la c'est pas si pire, mais le pire c'est que leur noeud papillon avait des petites lumières qui s'illuminaient et tournaient autour du noeud! Kétaine pas à peu près!

Guy, Hull PQ

Vous êtes en train de relaxer sur le bord de la piscine de votre hôtel en Guadeloupe quand un compatriote Québecois vous aborde et vous demande :

"Pis, les Canadiens ont tu gagné ?" (sic)
Prendre ses vacances à :

Estivales Hivernales

La preuve que la kétainerie est partout! En Floride à Miami, dans un parc de maisons mobiles, j'ai vu à Noël un défilé. Les gens mettaient des guirlandes et des décorations murales après leurs bicyclettes.Laissez-moi vous le dire que je trouvais la neige bien plus belle au Québec après!

Josée Richer, Montréal