Page   de 
 

Ah que c'est beau Chibougameau !!!

Le style de souvenirs n'ayant rien à voir avec le lieu visité.

De Martin Lamontagne sur Facebook

Également mentionné dans :Divers --- Articles de fumeurs

Johanne Houde, la soeur de Paul, se demandait si j'avais déjà quelque chose de similaire sur mon célèbre site, mais elle pensé à moi lorsqu'elle a vu cet ''artisanat'' à Isla Roatan, Honduras.

Poupée Michèle Richard déféquant ?

Pas cette fois-ci.

C'est une poupée Cristina de Borbón y Grecia, seconde fille du roi Juan Carlos et de la reine Sofía, vendue dans une boutique de Barcelone en Catalogne.

Le 3 avril 2013, l'infante Cristina est mise en examen pour appropriation illicite de fonds publics par le juge de Palma de Majorque chargé de l'affaire Nóos. Jusque là épargnée par la justice et le scandale impliquant son mari, elle est convoquée devant le tribunal pour le 27 avril 2013, le juge José Castro ayant déclaré : « La justice doit être la même pour tous », reprenant les propres du mot du roi Juan Carlos dans un récent discours télévisé.

De mon beau-frère adoré Oscar Quiroga sur Facebook

Également mentionné dans : Jeux et jouets --- Poupées

Salière salée !!!

Achetez-là lors de votre prochain voyage au Pays Bas plus précisément dans une boutique de souvenirs à Volendam.

Répertorié principalement dans : Discutables --- Bas étage --- Festival de la kékette --- Non stylisée

À PERCÉ………

Des Rochers Percés gossés dans un morceau de bois !!!!

Photo de @Danny Turcotte sur Twitter via @Paul Houde

Si au moins ils étaient plus beaux.

Se rendre en Russie et y acheter une matrioshka (poupées russes imbriquées) avec le corps d'une vedette sportive connue.

Cette photo prise à Moscou en montre un exemple. À gauche on a le modèle classique et à droite vous voyez 2 versions dénaturées.

Oreillers cartes touristiques

Toutes les occasions sont permises pour se servir de ces oreillers. Ils sont inspirés de ces anciennes cartes postales et souvenirs de sites touristiques.
 À Paris on peut se procurer entre autres choses cette jolie serviette de plage représentant un ticket de métro de la RATP, la STM parisienne. 
Tous ces souvenirs ayant la forme de l'état, de la province ou du pays visité. Cela peut aller d'un simple aimant pour frigo (photo) jusqu'à l'horloge de table.
 Tous les souvenirs de voyage du genre poupées flamenco ou taureaux espagnols (photo à g.).
Carte postale
Envoyer une carte postale de ce type à nos connaissances à l'étranger.

Cette carte est LA MOINS PIRE de celles que je vis dans cette boutique de souvenirs du centre-ville.

Ce genre de stylo qu'il est possible de se procurer dans toutes les boutiques de pacotilles adjacentes à des sites touristiques
Une bulle remplie d'eau et qui simule une tempête de neige quand on l'agite...

…et par extension, toute récupération dans des éléments de décoration au style populaire (i.e. outre certaines illustrations ou œuvres artistiques) de l’image d’artistes ou autres personnes célèbres.

Ce site en effectue un large inventaire.

Une contradiction souvent observée sur les sites touristiques est de voir des touristes photographier un objet statique (monument par exemple) avec une vidéo caméra, et une scène avec beaucoup d'action avec un appareil photo. Il me semble que ça devrait être le contraire qui devrait servir.

Aperçu dans plusieurs boutiques de souvenirs de Montréal :

Du sirop d'érable vendu dans des bouteilles ayant la forme de la Tour Eiffel.

Peut-être existe-t-il un projet secret de la déménager ici.D'autres souvenirs aussi kitsch de la ville Lumière sont vendus sur ce site. À consommer avec modération.

Pour ajouter une kétainerie au niveau des souvenirs de voyages un de mes amis a reçu un magnifique briquet de sa mère qui est allée en France sur le briquet d'un côté la tour eifel était représentée et de l'autre....les chutes Niagara avec écrit en gros Niagara Falls Canada.

Simon, Laval, PQ

Allez hop !! Vite au pas de gymnastique vers ce site Français de cartes postales moches et celui-ci américain

Les cartes postales avec des filles nues en train de faire tout un tas de trucs locaux (genre la paëlla en Espagne ou avec un bouquet de tulipes en Hollande).

Les verres provenant des voyages de mon oncle et ma tante de Miami Beach ou Fort Lauderdale en couleurs chatoyantes style orange rideaux de chalet et rouge coffre à outils de grand-papa.
Leurs formes extraterrestres en forme de rondelle de hockey avec un superbe palmier sur le dessus se décapsule et découvre à la lumière une jolie série de petits anneaux , qui , en tirant sur le plus large prend la forme d'une coupe Stanley en baton de Popscicle , et sert, oui oui croyez moi, de réceptacle à boissons . j'en ai des frissons d'horreur !! juste à y penser.

Juliette Mourez , Montréal

Ces commerces vendant d'affreux souvenirs que l'on retrouve à proximité de la frontière américaine. Le meilleur exemple étant "LE TOTEM".

Les vacanciers qui embêtent tout le monde avec leurs photos de voyage:

  • "Ça, c'est Gérard devant notre hôtel"
  • "Ça, c'est Robert à côté d'un autobus"
  • "Ça, c'est un couple de Laval qu'on a rencontré en arrivant à Fort Lauderdale"

Ramener comme souvenir :

Une boîte de conserve avec l'étiquette "AIR D'ACAPULCO" ou de toute autre destination touristique.

Article

Tout objet qui n'a rien à voir avec la destination visitée comme cet éléphant en porcelaine vendu dans une boutique de Cap-Aux-Meules aux Iles- de-la-Madeleine. A moins qu'ils sachent bien se camoufler, je n'ai pas vu d'éléphants aux Îles.

À cela une correspondante de Montréal rajoute :

¨...cela me rappelle que lors de mon voyage au Vietnam il y a 2 ans, j'ai eu tout le mal du monde à me faire montrer par ma "belle-famille" des articles de fabrication locale et de valeur culturelle du pays à ramener en souvenir:

À travers les porte-clés en plastique et T-shirts du genre "I was in Saigon", le summum fut des articles en bois sculpté, peints et vernis représentant des personnages de Walt Disney... Sûrement fascinés par tout ce qui est symbole américain, ils ne comprenaient pas comment je pouvais refuser d'acheter des Mickey Mouse ¨Made in Vietnam¨... La preuve que la quétainerie, c'est bien relatif.¨

Caroline et Trong Hung Ha , Montréal

Prétendument "typique" d'un lieu visité quand en réalité cet objet a été fabriqué (Clairement estampillé à l'arrière) à Taïwan.

A.Petit de Québec me signale que sur la rue du Petit Champlain, à Québec, les Français se font avoir en achetant des sculptures Inuit dans une boutique qui s'annonce artisanale... mais dont les produits sont fabriqués à Taïwan ou Hong-Kong !!!

Vue dans un magasin «souvenirs» de Nassau, aux Bahamas. Une statuette en bois d'un noir recouverte d'un baril. En ôtant le baril, ô surprise, le sexe du noir qui pointe vers le noir dans un bruit d'enfer du genre "trrrrrrrr".