Page   de 
 

Rotir des guimauves au bord d'une bouche volcanique

Ceci est une pratique totalement dangereuse et une mauvaise idée gastronomique selon le USGS.

Votre guimauve aura un très mauvais goût à cause des émanations d'anhydride sulfurique (SO2) et de sulfure d'hydrogène (H2S) qui sont loins de sentir la rose et qui pourraient affecter votre santé.

Source : Time

Une famille de touristes «bougons» terrorise la Nouvelle-Zélande

En lisant cet article du JdeM que ma contact sur Facebook m'a fait parvenir je me rends compte que notre famille Bougon Québécoise (diffusée par RadIo Canada) sont des anges comparés à ces rustres Britaniques.

Cette famille de Cros Magnon est arrivée en Nouvelle-Zélande le 29 décembre dernier et a pratiquement transformé le pays des Kiwis en un immense dépotoir à tous les endroits où ils mirent les pieds.

Je vous laisse le plaisir de lire l'article. C'est un véritable conte d'horreur.

Une pub kétaine vantant Montréal

Ce n'est pas moi qui le dit mais le public en général selon un article de TVA. C'est une exception confirmant la règle.

Tourisme Montréal a laissé les téléspectateurs et internautes perplexes ce week-end après avoir lancé une publicité quétaine qui invite la population québécoise des régions à venir visiter la métropole durant la saison froide.

La chanson publicitaire intitulée «Reviens-moi» a suscité de vives réactions après avoir été télédiffusée sur les ondes de Radio-Canada lors d’une émission spéciale de « La Fureur » samedi soir et sur les réseaux sociaux par la suite. L'émission a été interrompue pendant 60 secondes par ce message après avoir été présentée par l'animatrice Véronique Cloutier.

Eh bien ! Je crois que Tourisme Montréal a carrément manqué son coup avec sa publicité.

La maison de Barbie

Feue Ruth Handler, la créatrice de cette célèbre poupée, s'est fait construire une maison en à Santa Monica en Californie reproduisant exactement la maison de Barbie avec tous les coloris criards venant avec. J'ai eu mal aux yeux après avoir ouvert le lien que ma contact sur Facebook m'avait envoyé.

Sachez qu'il est possible de la visiter et je vous encourage à le faire si vous prévoyez visiter Los Angeles et sa région.

aussi mentionné sur Chez-soi --- Façades de maisons

Se tricoter des chandails correspondant à des lieux visités

C'est la spécialité de Sam Barsky qui n'achète pas des T-shirts vendus dans les boutiques de sites touristiques mais les tricotte lui-même et se fait photographier vêtu avec avec ledit site en arrière-plan.

Les résultats ne sont pas toujours heureux (photo du haut) ou sur le site où il expose ses ''oeuvres''.

Je lui conseille de porter un kilt s'il se rend en Écosse. Il sera beaucoup plus élégant.

Proposé par mon neveu Gabriel Quiroga sur Facebook

aussi mentionné sur Vêtements --- Masculins --- Autres --- Hauts

Se baigner dans de la bière, c’est possible en Autriche! 

Et si je vous disais qu’il y a un endroit sur Terre ou vous pouvez faire trempette dans une piscine remplie de bière? Ou ca? En Autriche bien sur! Situé près de Munich en Allemagne, le château de Starkenberg’s Castle héberge un brasseur très connu dans la région mais aussi plusieurs piscines remplies de houblon, malt et d’eau… en un mot, de la bière

Source : W3sh

SickWeather

C'est une application et un site web vous permettant d'éviter les gens malades. Elle fonctionne comme ceci : SickWeater va fouiner sur Facebook et Twitter pour vérifier les comptes des utilisateurs pour voir s'ils mentionnent qu'ils sont malades ou affectés de quelque-chose.

Une carte est générée en fonction de votre région et des pictogrammes correspondant à la localisation de l'usager sont affichés vous permettant de vérifier les lieux à éviter pour votre bien être.

Il ne faut quand même pas tomber dans la paranoïa et s'éviter de sortir de peur de tomber malade parce que vos voisins le sont. On a qu'une vie à vivre.

Imaginez seulement le nombre de pictogrammes qu'il y aurait pour une ville comme Calcutta ou Varanasi en Inde en supposant que tous les habitants avaient un compte Facebook ou Twitter.

Répertorié principalement dans ::Internet et Informatique --- Applications Iphone


MDR

Belle trouvaille d'Anne DeBlois sur Facebook

L’année du «tourisme-catastrophe»

En 2012, le «tourisme-catastrophe», qui consiste en gros à visiter les lieux d’une tragédie pour assouvir une certaine curiosité ou rendre hommage à des victimes, semble avoir le vent dans les voiles. Non sans susciter quelques débats…

Source : Simon Chabot de Cyberpresse via Paul Houde

Répertorié principalement dans : Discutables --- Punissables --- Abjects

Un bain chaud partout ($6000)

Il existe des gens exigeant le confort total même s'ils doivent se retrouver dans les coins le plus perdus de la planète .Imaginez par exemple arriver au camp de base de l'Everest au Népal avec un tel bain, car vous avez en dédain les tentes-douches. Je ne crois pas que la population locale appréciera.

Couvre passeport

En présentant votre passeport couvert ainsi à un douanier celui se demandera si vous n'êtes pas un ressortissant du Kétainistan ou du Kitschland.
Adopter cette pose à l'occasion de la visite d'une cave à vin en France ou en Argentine. Je le fais moi-même.
Tous ces touristes joggeurs se rendant à Philadelphie pour aller gravir au pas de course les escaliers du musée d'art de la ville pour imiter la scène du film Rocky I

Également mentionné dans : Sports --- Cyclistes et joggeurs

Le pauvre niveau de connaissance de la géographie politique par les gens me dresse le peu de cheveux qu'il me reste sur la "noix". Je vais vous donner un exemple parmi tant d'autres:

Ceux qui ont exploré ma page personnelle savent que je voyage beaucoup pour aller observer des éclipses de Soleil. Cela m'amène à visiter parfois des pays où normalement je ne penserais jamais mettre les pieds.

En 2001 c'était la Zambie qui me recevait.

Peu de temps avant mon départ, un collègue de travail qui est pourtant diplômé universitaire me pose la question suivante :

"Pierre, la Zambie est-elle située en Europe "
Il ne sagissait pas de savoir où était situé le Kiribati, un micro État du Pacifique, mais de la Zambie, un pays de taille respectable situé en AFRIQUE.

Il est vrai que l'on enseigne plus la géographie à l'école.

Les touristes plaçant des T-shirts mouillés sur des peintures rupestres dans le but de produire une décalque de ladite peinture sur le T-shirt.

Un collègue de voyage m'en avait déjà parlé avant le départ et cela me fut confirmé par notre guide Lybien.

C'est la meilleure manière de faire disparaître le patrimoine national de ces pays.