Page   de 
 

Une fontaine composée de 10,000 vieilles cuvettes de toilettes 

Cette oeuvre monumentale de l'artiste Chinois Shu Yong mesure 100 x 5 mètres et est située dans le parc Shiwan de la ville de Foshan.

Qui aimerais avoir une telle oeuvre dans sa ville ? Pas moi en tout cas.

Envie de faire pipi? Il y a un site internet pour ça

Besoin pressant de faire pipi ? Il y a désormais un site internet pour ça : AirPnP, sur le modèle des chambres à partager chez l'habitant AirBnB, propose désormais les toilettes les plus proches.

L'idée a germé chez deux natifs de la Nouvelle-Orléans Max Gaudin et Travis Laurendine, qui ont "bien connu le problème" lors du Mardi Gras et ses célèbres défilés en Louisiane (sud), expliquent-ils sur leur site.

Source : Huftington Post

Un musée du caca ouvre ses portes

Le zoo de l’île de Wight, au Royaume-Uni, s’est doté d’une attraction un peu particulière: le Musée national du caca. L’ouverture est prévue vendredi 24 mars 2016, a rapporté un journal local.

Outre des informations sur les fèces, les curieux pourront «admirer» de nombreux spécimens faits par différents animaux. La «star» de la visite pourrait être un caca vieux de 38 millions d’années.

Source : Journal de Montréal via une contact sur Facebook

Principalement mentionné dans :  Bas étage --- Fèces --- Activités humaines

Centrale nucléaire ou régime soviétique : voici les pires parcs d'attraction du monde !

Apparemment, nous ne partageons pas tous la même idée de la rigolade et du divertissement. Absurdes, kitschs ou carrément glauques, voici les parcs à thèmes les plus barrés de la planète!

Souce : Minutebuzz via une contact sur Facebook

Le Weeki Watchee Springs State Park, Tampa Bay en Floride

Le seul parc à thème avec les sirènes vivantes.

Prendre une position sexy avec une statue

Une statue, souvent c’est un hommage à une personne disparue, un évènement, une gloire locale. La plupart des gens profitent donc de ce vestige pour se recueillir, se souvenir, ou prendre des photos. Mais pas tout le monde. D’autres ne manquent pas d’imagination et ont décidé qu’une statue c’était d’abord un sex-toy géant. La preuve en images…

Également mentionné dans : Mariage et sexe --- Le Monde du sexe

Les amateurs de phénomènes d'apparitions d'OVNI's connaissent tous la ville de Roswell au Nouveau-Mexique. Cette ville exploite à sasiété l'engouement des visiteurs pour ce phénomène. Tous les lampadaires de la ville furent modifiés pour lui donner une touche extraterrestre. Le résultat est à l'avenant et le kitsch est exploité à fond si on se base sur cet article du NC Times.

Le Corn Palace à Mitchell, Dakota Sud

Visité par plus de 500,000 touristes par année, cet édifice est décoré et conçu de murales faites à partir de maïs et autres grains.
Tous ces sentiers ou ponts des amoureux ainsi arrangés

Les mini cabanes de Brighton, UK

Brighton est une célèbre «station balnéaire» anglaise depuis le 18e siècle. Elle n'échappe pas au kitsch habituellement associé à ce genre d'endroit, notamment avec ses «cabines» de plages. Cet amusant site étudie attentivement la question: est-ce kitsch? qu'est-ce que les locataires font là-dedans?, etc.
Le Jumbo !!!, ce restaurant ultra-touristique de Hong-Kong est une trappe à touristes incroyable !! J'en sais quelque-chose car j'y suis allé en 1983. Heureusement j'ai survécu.

Niagara Falls : La Mecque du kitsch

La zone touristique de Niagara Falls, serait sans doute la dernière à disparaître, si un quelconque cataclysme venait à exterminer les attractions touristiques kitsch de la planète. Il est difficile d'imaginer des gens passer une semaine à Niagara Falls. C'est kitsch à la 5eme puissance, et certains comparent cet endroit à un mini Las Vegas.

Est-ce qu'il y a encore des nouveaux mariés qui, en 2008, effectuent leur voyage de noce à cet endroit ?

L'ancien Magasin Général de Petit-Matane en Gaspésie

Le pendant gaspésien du fameux Madrid! Il existe à Petit-Matane un dépanneur auto-qualifié de «musée». Ce dépanneur est sis dans une maison un ancien magasin général, et comprend plusieurs pièces y incluant le logement des propriétaires à louer à titre de suite d’hôtel. Le deuxième étage est ouvert au public moyennant trois dollars pour voir un second «appartement» décoré à l’ancienne. Le tout est un invraisemblable amoncellement de vintage kitsch des années 20 à 60 digne de l’étalage d’un marché aux mauves plutôt que de la présentation d’un musée, dans lequel on a de la difficulté à distinguer les biens à vendre du dépanneur qui s’y trouvent placés pêle-mêle. Beaucoup de ces objets (selon leur propre affirmation)seraient les stocks invendus et demeurés sur place de l’ancien magasin général fermé durant plus de vingt ans entre les années 80 et 2004. L’excès d’objets a deux conséquence : l’odeur du vieux et les difficultés manifeste d’entretiend’un tel nombre d’objets (puisque le tout était très poussiéreux au moment de ma visite), situation indésirable dans un magasin vendant simultanément des produits alimentaires! Certains des objets ramassés et impossibles à nettoyer sans les briser définitivement vu leur fragilité semblent de plus provenir d’endroits où l’on avait fumé vu’odeur et le jaunissement caractéristiques. Le pire est que cet endroit est présenté comme attraction au guide touristique officiel de la région et qu’on y mentionne que l’on y sert le casse-croûte en saison et qu’une salle de réception et de banquets est à louer, en plus de la «suite»! C’est selon moi malheureusement un excellent exemple d’une exploitation tout azimut ( restaurant, salle, hôtellerie, dépanneur, musée, alouette!) non professionnelle, manquant de goût et de discernement, d’un concept qui aurait pu être intéressant et franchement sympathique. Je vous invite à voir par vous-même sur leur site, qui malgré tout avantage la réalité par la belle couleur des photos puisqu’on ne distingue ni la poussière ni la peinture boursouflée et écaillée à plusieurs endroits (repeints sans avoir été auparavant décapés?). On semble également avoir déplacés certains objets pour permettre de laisser place au photographe!

Roadside Australia

Les Américains ne sont pas les seuls se spécialisant dans l'architecture kitsch comme vous le verrez sur le site Ape and Culture.

Au pied de l'escalier dit Casse-cou reliant le quartier Petit Champlain au Vieux-Québec, soit en plein coeur du plus visité et beau quartier ancien de la ville, on (un restaurant ou du moins le propriétaire de la bâtisse) a installé pour le 400e des panneaux tridimensionnels peints parmi lesquels les touristes peuvent se faire photographier et ne s'en privent pas.D'une vulgarité de dessin et de couleurs criardes exceptionnelles, cela représente une grosse femme penchée, vue de dos, faisant un «moonie», et des enfants faisant de même, accompagnés de deux nains de jardin. Une pollution visuelle atroce du type habituellement retrouvée dans la cour arrière de quelque redneck sans goût ni éducation. J'ai envie de m'en plaindre à la mairie. Belle image de notre ville! 

Une photo de cet endroit serait grandement appréciée.

 La ville de Las Vegas pour l’ensemble de son œuvre : Incontestablement LA capitale mondiale du kitsch. 

Mais sa consoeur, Atlantic City, ne donne pas sa place. Paraît-il que le Trump Taj Mahal Casino serait le plus kitsch de la ville.

Voici d'autres images sur Flickr.

Tous les musées du maringouin, centre d'interprétations du débouche-toilette et autre temple du plus gros n'importe quoi au monde que l'on retrouve un peu partout sur les routes d'Amérique du Nord. Ce site en fait un inventaire impressionnant.

En Israël, on peut maintenant se prendre pour Jésus! Un machin transparent se promène à travers le lac de Galilée et peut embarquer 300 personnes.

 Le site officiel (voir les photos sous la catégorie Intérieur, ça vaut la peine je vous le jure!) du mondialement célèbre Pink flamingo de Gand, en Belgique.