Page   de 
 

«Le prix du paradis» : Un documentaire mettant en lumière le «rêve américain» d’un certain Québec inc.

J'ai regardé ce documentaire et voici mes commentaires

C'est effectivement hallucinant rien de moins et la configuration du site me fait un peu penser à un Bervely Hill pour RV ou mieux à un Camping Ste-Madeleine cossu.

Comme son congénère adjacent à la 20 on y retrouve à peu près les mêmes activités soient :

  • Tournois de poches
  • Tournoi de pétanque
  • 5 à 7
  • Danses de ligne
  • Visionnement de La Voix
Ce film prouve de manière magistrale que ce n'est pas parce que tu as beaucoup d'argent que tu as du goût, du raffinement et de la culture. On est à des années-lumières du compte, soyez-en assurés.

Je serais malheureux de vivre dans un tel endroit avec des gens manquant autant de substance même s'ils sont du bien bon monde.

Je ne regrette pas du tout les petits voyages pour aller observer des éclipses qui m'ont amené dans des coins perdus et parfois dépourvus de commodités. Ils m'ont permis de me retrouver dans des coins de la planète où les gens de la place ont peut-être jamais vu un touriste

Qu'auraient fait ces gens à Aguazul en Colombie (en oct. 77) obligés de composer avec les fréquentes pannes de courant et dormir la veille de l'éclipse dans des sacs de couchage ? Ils auraient été malheureux.

Ces gens bien nantis se sentent totalement insécures si tu les sort de leur confort douillet.

J'imagine leur mine effarée en inde (en fev. 80) obligés de se tasser dans un bus pour faire 10 hrs de route cahoteuse en pleine nuit pour aller observer une autre éclipse et se taper la même randonnée au retour. Leur beaux VR n'auraient jamais tenu le coup si l'envie de les utiliser leurs avaient passé par la tëte.

En somme l'Aztec est un laboratoire vivant de la kétainerie sur lequel les anthropologues de tout crin pourraient se pencher.

La fin du film explique sans commentaires pourquoi les gens de l'extérieur sont incapables de s'intégrer à cette faune bien nantie.

Aussi mentionné sur Classiques --- Lieux incontournables

Les décorations de camping

Certains sont vraiment prêts à tout pour accueillir la visite. Ça donne vraiment le goût de se préparer un gruau et de commencer un 5000 morceaux sur le deck avec Matante Colette.

Source : Urbania sur Facebook

Un hôtel qui «déçoit les visiteurs depuis 40 ans»

Sur leurs sites internet, les hôtels font généralement tout pour attirer la clientèle potentielle. Ce n’est visiblement pas la stratégie de l’auberge Hans Brinker à Amsterdam, qui a sans doute conçu le site internet le moins vendeur de tout le web!

Parmi les perles tirées du site, notons que l’établissement se targue d’avoir un «bar en sous-sol sans air frais et mal éclairé», des «niveaux de confort comparables à une prison» et une «cuisine ouverte selon l’humeur du cuisinier».

Source : Cyberpresse

Le couple de messieurs propriétaire de l’auberge Le Surouet des Éboulements, dans Charlevoix, a affiché ses couleurs d’une façon surprenante :

L’auberge date du 19e siècle et est en majorité décorée dans un style d’époque, mais les proprios ont récemment modifiée l’une des pièces pour une ambiance contemporaine. Un nouveau fauteuil contemporain a également été installé dans la réception de l’auberge : le tissu de recouvrement représente de façon très figurative des couples d’hommes nus enlacés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le design du meuble et le dessin du tissu n’est pas «laid» au sens propre, mais disons que vu la nudité suggestive il aurait plus sa place dans une pièce privée qu’aussi publique… J’ai l’impression que la clientèle va en jaser.

Ça vous tente...

... de faire du camping avec ce type de tente ?

Pourrait faire fureur dans ce cénacle du bon goût qu'est le Camping Ste-Madeleine.

Inutile d'aller à La Cordée, il n'en vend pas.

Le complexe Atlantis au Bahamas

Et tant qu'à passer dans les Bahamas, pourquoi ne pas passer visiter le complexe Atlantis... Y'a longtemps que je voulais voir ça...

Bruno Guglielminetti sur Facebook

So kitch.aie aie le mauvais gout "made in Vegas" inonde la planète. Mieux vaut en rire.....

Frédéric Metz sur Facebook

Une pub franchement désolante

Repoussez les limites du mauvais goût. Voilà, en six mots, ce à quoi s’applique l’Hôtel Espresso dans sa nouvelle campagne publicitaire sur YouTube.

Source : Yahoo Québec

Les motels annoncent fièrement "TV couleur et Air conditionné" t'es en Gaspésie !

Nellie Gant sur Twitter

Hôtel zéro étoile !!!

Bienvenue au "chic" hôtel Null Stern situé dans la ville de St Gallen en Suisse. C'est le premier du genre au Monde. Il s'agit d'un ancien abri anti-atomique converti à cette fin.

Ceux qui l'ont essayé disent qu'il est très silencieux.

Le Dog Bark Park Inn , Cottonwood, Idaho

C'est un B&B logé dans un immense Beagle, le plus grand du Monde. L'ameublement fut conçu par des artistes travaillant avec une scie à chaine. Le corps du chien est une chambre en soi, et son museau est une alcôve.

Fini les draps froids...

... avec des réchauffeurs de draps humains ajustant votre lit à la température requise. C'est la chaîne hôtelière Holiday Inn qui offre ce petit service en Grande-Bretagne. Sachez qu'il y avait les chauffe-lits dans le bon vieux temps.

Le Wigwam Motel : Holbrook, Arizona

Ce n'est pas moi, humble webmestre kétaine, qui ose le prétendre, mais le très sérieux site Lonely Planet qui le dit : C'est l'un des motels les plus kitsch de l'Amérique. Chacune des unités à 10m de hauteur et 4m de diamêtre à la base. C'est suffisant pour s'épivarder. Sachez que Wikipedia en mentionne d'autres du même style sur son site.
Loger dans un motel "cheap" anéricain, et être pris pour s'assoir dans de telles chaises munies de pompons...
... et peut-être y retrouverez-vous ce genre d'éclairage de goût raffiné. L'abus de séjours dans de tels motels peut mener à une kétainite infectueuse de type A.

The Flinstones Campground @ Bedrock City, Custer, SD

Kitsch mais sympatique, ce camping reproduit la ville de St-Granit et tous les services. C'est l'arrêt obligatoire pour le touriste s'en allant visiter le Mont Rushmore.

Le Garden Place Hotel et le Salvatore's Italian Garden Restaurant de Buffalo, NY

Selon certains visiteurs cet hôtel aurait des airs de famille, à échelle réduite, avec ceux de Las Vegas. Cet hôtel sera pour vous si vous songez à effectuer votre voyage de noces aux chutes Niagara.

Il est qualifié selon les connaisseurs comme le meilleur hôtel de la région de Buffalo (Ah Oui, Ah Bon !!!)

Le All Stars movie resort , Orlando en Floride

Selon plusieurs visiteurs ce complexe serait le plus kétaine au Monde. Cet hôtel dédié aux 101 dalmatiens fait partie d'un grand complexe incluant: "Un amour de coccinelle", "Toys Story", "Fantasia" et "The Mighty Ducks".

Au cours me ma navigation sur les différents sites, ce complexe est le lieu le moins cher pour se loger directement sur le site de Disney World. Je comprends très bien, si je tiens compte que ça coûte une petite fortune de passer quelques jours à cet endroit. Vous pourrez voir d'autres unités de ce complexe sur le site de Flickr

The World Tropical Mannor , Daytona Beach, FL.

Vous serez impressionnés par sa décoration rose nanane à souhait.

Un endroit de rêve pour les gens du 6eme âge.

L’auberge de la Roche pleureuse à l’Ìle-aux-coudres est un îlot où le temps s’est arrêté dans les années 50. Le bâtiment et l’extérieur sont aménagés comme les hôtels-motels de l’époque doo-wop avec ses couleurs, sa piscine, ses lampions, les innombrables ornements de jardin tels anciens instruments aratoires et fontaine à angelots, son sentier des amoureux aux pancartes de maximes sur le thème de l’amour. Le tout ressemble à la pension Kellerman dans le premier film «Dirty dancing». L’intérieur cependant se veut «cabane au Canada». Meubles à base de bûches ou de tonneaux, recouvrement des meubles rembourrés en «catalogne», musique instrumentale kétaine à l’orgue ou à l’accordéon,les lampes dont la base est une cruche, les Noels en été, les mariachis ou danseurs mexicains et les représentations de Grease au petit théâtre. La section photo quoique modeste est assez éloquente. Il ne faut pas oublier les murs en carton de préfini entre les chambres, l’hôtel n’a pas beaucoup changé depuis au moins 17 ans à ma connaissance. 

Les auberges, et par extension, les boutiquesde l’île-aux-Coudres dont la seule musique d’ambiance est celle jouée à l’orgue accompagné ou non d’accordéon. Cela rappelle la musique jouée dans le bar où sévit Gérard le taureau dans le premier film «Cruising bar». 

L'hôtel Drake : Icône du kitsch à Toronto

Cet établissement du centre-ville de Toronto est kitsch par désign. C'est un haut-lieu culturel, de diverstissement et gastronomique depuis son ouverture il y a 4 ans.

Vous ne serez pas désapointés. Si vous cherchez un endroit unique, se distinguant dans son genre des autres lieux d'hébergement, eh bien vous serez comblés.

Hôtel Tomo, San Francisco , CA

Situé dans le "Japantown" de San Francisco, cet hôtel s'inspire de la pop culture du Japon pour son aménagment.

Le décor de chacune des chambres est unique. Il s'inspire des animés et des bandes dessinées japonaises.

  Le Madona Inn, à San Luis Obispo, Californie

Non! Amis, ne vous désolez point de la perte de cet antre inestimable qu'on nommait le Motel Canada...car la tradition survit. Le Madonna inn existe, oui mes amis, et vous pourrez en visiter chaque chambre et chaque recoin grâce à leur merveilleux site qui reprend le flambeau des grandes archives indispensables à l'histoire de la grandeur du kitsch humain!  

Et cette merveille s'est vu reconnue par Wikipedia comme faisant partie du patrimoine de l'humanité.

 Le Kate's Lazy Meadow, Woodstock, NY 

Le champion des motels kétaines avec un site à l'avenant. PROMENEZ BIEN VOTRE SOURIS SUR CHAQUE IMAGE ET IL VAUT LA PEINE D'ÊTRE VISITÉ AU COMPLET!

Endless Summer Nites, Lake Geneva, WI

Un hôtel rétro digne de devenir la destination alternative au Motel Canada depuis sa disparition.