Page   de 
 

Vin blanc cépage Chardonnay Hello Kitty

Qui en a déjà goûté ? Je serais curieux de lire vos commentaires.

Je ne l'ai pas encore vu à ma SAQ de mon coin.

Oubliez le rosé, voici le vin bleu!

«Nous ne sommes pas des vignerons. Nous sommes des créateurs.»

C’est ainsi que se décrivent les fondateurs de Gïk Vino Azul, qui entendent rien de moins que de révolutionner l’industrie du vin avec leur «vin bleu», ou vino azul, une boisson alcoolisée sucrée à base de raisins lancée sur le marché espagnol en 2015 et en vente exclusivement sur le Web.

Tous dans la jeune vingtaine, sans aucune expérience viticole préalable, ce n’est certainement pas l’humilité qui les étouffe.

Source : Journal de Québec sur Facebook

Note personnelle : Ce sont les bleues que ces gens risquent d'avoir quand il réaliseront que leur projet ne fonctionne pas.

 

2 autres vins du Québec infects !!!

Je veux bien donner la chance au coureur mais les vins rouges du Québec sont infects. Le dernier en lice est celui de cette photo prise à la SAQ Sélection sur le Bl. Roland-Therrien à Longueuil.

Ce n'est pas compliqué celui-ci goûte le carton. On dirait que le vin en question a été entreposé dans des barriques en carton pendant 6 mois. Il me semble assez clair que nous n'avons pas le climat pour produire des vins décents par ici. Les producteurs d'ici devraient se concentrer à produire plus de cidres de glace qui sont très bons comme celui fait à Frélisburgh.

À vrai dire le blanc que j'ai aussi goûté n'était guère mieux. Il goûtait aussi le carton qui, j'espère ne venait pas de Cascade à Kinsley Falls.

Ce carton mériterait mieux que de finir en barriques de vins du Québec.

Du vin à saveurs de gâteaux !!

Ils sont le fruit de l'imagination de 2 amis, Raphael Yakoby et David Kanbar. Ils prétendent que le plaisir de boire un bon vin avec de telles est sont amplifié.

Bah ! Je suis sceptique comme une fosse mais je ne demande pas mieux que d'être confondu DU DU DU !!!

Pas encore vendus à la SAQ ces vins sont vendus par Birthday Cake Vineyards, et sont offerts avec les saveurs suivantes :

  • Shortcake aux fraises
  • Forêt Noire
  • Gâteau au fromage
  • Gâteau au café
  • Pâte à gâteaux

'Urine Therapy' par Tommaso Bovo

Un vin blanc ordinaire nous rappelant que l'urothéraphie était une pratique répandue aux fins mécidales ou cosmétiques.

Je ne crois pas qu'on le retrouvera bientôt sur les tablettes de SAQ mais peut-être sur celles des dépanneurs ... et encore !!!

Le vin maison de mon ex-boss ???

Mon ex-boss adoré fabriquait du vin maison qui était au mieux une vinasse à peine bonne pour fabriquer du boeuf bourguinion. Il avait plus l'apparence de la sauce soja VH que du vin.

Toute une histoire pour dire que dans le cas présent nous avons affaire à un viticulteur Français qui a osé nommer ainsi ses produits. Personnellement je crois qu'il fait fausse route avec un tel nom, et je ne crois pas que la SAQ en importerait pour une vente dans ses succursales.

Visitez le site pour en savoir plus.

Soumis par Stephane Fauteux, St-Jean sur Richelieu, QC

Vins Kama Sutra australiens ($19)

De la façon dont le le vois ce vin sert de stimulant avant d'aller au lit avec votre partenaire. Chacun des 4 cépages offerts correspond à une position de l'amour, et est vendu avec les instructions Ne vous attendez pas à le voir arriver à la SAQ.

Par extension : Tous ces vins originaux à l'effigie d'une vedette ou d'un club sportif. TOUS sont de misérables piquettes. Sera aussi répertorié dans la catégorie "Mariage et sexe"

Vins fascistes !!!

Le site des vins Italiens Lunardelli a créé une famille de vins "historiques" avec des étiquettes montrant des personnages comme Hitler, Mussolini et Staline. Je ne la trouve pas drôle même si ces vins sont probablement très bons.
Les noms farfelus donnés aux vins vendus dans les épiceries et dépanneurs, on y trouve notamment :
  • Cochon Mignon
  • Sexy Lizard
  • Hot Bikini