Page   de 
 
Les annonceur(e)s météo qui passent 2 minutes de blablatage inutile et insipide avec le chef d'antenne, au premier tiers du bulletin de nouvelles afin de donner un aperçu des prévisions pour la semaine. Puisque les prévisions seront faites de toute manière à la fin du bulletin, pourquoi gaspiller ainsi du temps précieux quand le bulletin de nouvelles dure une demi-heure et qu'il regorge de commerciaux?

Le réseau TVA est un spécialiste de ces deux minutes kétaines, où le chef d'antenne se "cale" pas à peu près.

Vous désirez rire en regardant un film kétaine: louez "Parlez-nous d'amour" réalisé par Jean-Claude Lord avec Jacques Boulanger. Tout les dessous de la télé bas de gamme dans les années 70 ; kétainerie garantie!

À TVA : Le tirage de la Banco....

Avec une bonne trentaine de chiffres (Je suis pas sur du nombre de chiffres) durant les nouvelles de 10:00hrs....Dire qu'ils manquent de temps pour faire des reportages sur des drames humains mais ils trouvent le temps pour faire dire à Collette les numéros de la loterie - &%$@!*&^%

Pascal, Montréal

Tous ces humoristes à la manque qui, voulant parodier notre bon bon bon premier ministre Canadian, ne s'en remettent qu'à sa "yeule croche".

Cet individu a tellement plus à offrir aux humoristes (sa quasi-non-maîtrise des deux langues officielles du pays, ses innombrables promesses non-tenues, sa proverbiale aversion de tout ce qui peut rimer avec "séparation",) que c'est quasiment un sacrilège de ne voir que sa "yeule croche".

Normand Martel, St-Hubert

Les déguisements d'Yves Pelletier à l'émission "Piment fort". Je sais qu'Yves est un bon gars mais il y a certaines limites à ne pas franchir.

Philippe , Sherbrooke

Je proposerais de décerner un prix "roi des inepties" aux journalistes du Grand Journal de 17:30 heures à 4 Saisons pour l'ensemble des expressions idiotes que l'on peut entendre dans leurs reportages. Des exemples? "Des cours de formation" comme si des cours pouvaient être au chose qu'une formation, "un terrain de jeux récréatif", etc.

Daniel Beaudry , Rimouski

Entendre dans un talk show:
"De retour dans 2 minutes" par Gregory Charles.
Quand la pause prend de 3 a 4 minutes en général.

Les animateurs de "talk-show" qui commencent toujours leur émission par la phrase:
"... on a une excellente émission pour vous ce soir.." ! :)

PIMENT FORT

Qui selon Judith Dufour a fait son temps.
"J'en ai ras-le-bol d'entendre de l'humour tel qu'on le pratique dans cette émission: pipi-caca-zizi, sans oublier les farces plattes sur ! le physique des gens. Subtil comme un gros "truck...""

Le Point J

Où l'on voyait l'animatrice Julie Snyder n'arrêtant pas de se tromper à tous les 10 mots, et qui répètait SA célèbre phrase
"Ça va mal ce soir !"
Ça fait plus de 2 mois qu'elle dit ça soir après soir. Ensuite elle rit comme un mouton.....Hummm TVA félicitation !

Pascal, Montréal

Et Anne Deblois, une habituée de ce site en remet:

"Personnellement, je trouve pas mal kitsch qu'une personne (surtout une personnalité publique) accorde tant d'importance à un chien en disant "Choisir entre mon chum et Zapette, je prendrais Zapette"... Franchement, moi, à sa place, je mettrais mon chien à la porte et garderais mon chum!!!"

On devrait accorder un prix spécial au réseau TVA pour l'ensemble de son oeuvre: les téléromans comme "Chambres en ville" ou "Les Matchos". Sans compter les petites questions insipides qu'ils demandent toujours lors de leur bulletin de nouvelles. Genre:

"Pensez-vous qu'il va faire froid cet hiver?"

Ce n'est sûrement pas ce genre de sondage qui fera avancer le monde... On pourrait aussi parler des soporifiques émissions "La Poule aux oeufs d'or" ou "Monopoly"...

Eric Lauzon , Montréal

L'émission Chapeau L'été

Jean Tremblay de Sherbrooke en a gros sur le coeur. Allez sur cette page dédiée pour en savoir plus.

Remettre Réal Giguère comme présentateur de l'émission "Reporter" à TVA (ou "Canal 10" pour les intimes). Bientôt, on verra Michel Jasmin quelque part...

...et c'est fait, ils ont embauché ce dernier pour l'heure du dîner durant la saison 2000-2001 de TVA!

Certaines émissions produites à la télé communautaire comme celle-ci réalisée sur le câble des Laurentides intitulée : "L'art de recevoir chez soi" où l'on apprend à confectionner des sandwiches (colorés ???). L'animatrice produit l'émission à partir de son domicile et reçoit souvent des appels au beau millieu de son émission et elle dit, et je cite :

"Il y en a qui rient de moi, mais au fond vaut mieux rire que pleurer"

Nicolas Fournier, St-Jérome

Quand les stations de télé terminent leur programmation et que, par la suite, on voit des petits poissons ou un feu de foyer, le tout agrémenté de Muzak! Ce que les stations ne disent pas: ils nourrissent les poissons ou mettent une bûche à 2h50 de la nuit.

Il semble que la populaire émission Star Académie soit une source intarissable de comportements kétaines selon Jean Tremblay, un espion à la solde du Panthéon.. Je vous conseille d'aller lire le message qu'il m'a fait parvenir.

Note personnelle:

Je ne regarde pas cette émission, mais je suis au courant de tout ce qui s'y déroule grâce à la "chronique" quotidienne d'un collègue de travail lors de la pause café.

Les gens qui envoient leur photo à Salut Bonjour pour que l'animateur signale leur Fête.

Saluer une caméra de télévision quand elle pointe dans votre direction (À l'occasion d'émissions télévisées).

Ces insipides commentaires de témoins oculaires d'incendies ou d'explosions qui n'ajoutent rien à l'information et que l'on peut voir régulièrement au "Grand Journal" de TQS.

Ex: "J'étais en train de faire l'amour avec mon "chum" quand tout à coup j'ai entendu un gros BOOM et bla ! bla ! bla ! "

Regarder:

    Le Canal Vide (oups! Vie, scusez!)

    Le canal INFOPUB (sur le câble) en pleine nuit parce qu'il n'y a rien d'autre à voir.

    Le cable 33 sans décodeur dans l'espérance de voir une scène érotique complète d'un film XXX.

    MétéoMédia, Canal Nouvelles, Canal Vide etc.. Sous le prétexte que :

    "Y'a rien d'bon à tévé sti!" (Sic)
    Fermez-la donc!

Assister à des émissions sans but (ex.: La poule aux oeufs d'or, Drôle de vidéos, Chasse aux trésors...) seulement pour passer à la télé. Il faut vraiment avoir du temps à perdre!!

Les animateurs de foule dans un studio de télévision qui font applaudir cette dernière au retour d'une pause publicitaire. Quelle est la raison de ces applaudissements ?

Ces publicités télés de concessionnaires automobiles (dixit Gravel Automobiles) dont l'annonceur est le propriétaire lui-même. Le résultat est le plus souvent désastreux.

Ce phénomène est largement répandu en province et le meilleur exemple serait l'ami Junior de Mazda à Saguenay selon Chantal Papillon

Mentir en disant que vous ne regardez jamais la télévision, n'écoutez jamais les chanteurs et chanteuses québécois quand vous le faites en cachette.