Voici une liste de comportements kétaines reliés à Star Académie...
- Tout arrêter pour écouter ça
- Voter pour sauver quelqu'un de l'élimination
- S'abonner à internet par cable Vidéotron pour être plogué 18hres sur 18 à la caméra qui surveille les candidats (Le bill va être gros à la fin du mois...)
- Aller au Saguenay chercher le fromage qui fait Skwitch Skwitch
- Chanter la chanson-thème
- La diffuser à la radio quand on travaille pour Énergie
- Triper sur cet air
- Croire que Julie Snyder est une bonne animatrice
Sérieusement, le succès de Star Académie révèle à quel point les Québécois sont à la recherche de dieux pour s'agenouiller devant et les acclamer. La preuve, c'est qu'ils élèvent n'importe quel tarla à ce niveau.
Je recommande à toute personne détestant Star Académie d'aller au www.starepidemie.ca, où se trouve une désopilante parodie de cette honte, avec une compétition fictive dans laquelle se trouvent des candidats plus talentueux que bien des concurrents du vrai Star Académie. Personnellement, j'hésite toujours entre Pierrot, Normand et Godzilla.
En terminant, la station jeannoise , KYK-FM, au a organisé un radio-thon parallèle à celui qu'avait organisé en même temps sa rivale Énergie pour sauver une candidate de la région qui a été mise en danger cette semaine. Le radiothon de KYK-FM avait pour but de sauver une jeune fille de 3 ans mise en danger par un cancer du cerveau, dont les traitements à Sainte-Justine demandent beaucoup de liquidités à ses pauvres parents. L'opération a été un succès, à un point tel que cela a dérangé l'autre qui devait sauver la fille en danger à Star Académie. Il paraît même que Mme Snyder, apprenant la nouvelle, ne l'aurait vraiment pas trouvée drôle.
Cela prouve que c'est possible de détourner l'attention générale d'une cause qui ne le mérite pas vers une autre dont la justification est un peu plus compréhensible.
La ville de Saguenay a payé 1000$ de pub pour sauver une des jumelles originaires de la ville qui se retrouve parmi les finalistes.
Le fond du baril est-il proche d'être atteint?? Je ne sais pas, car on ne sait pas encore si c'est pour descendre aussi bas.

Jean Tremblay
P.S. Petite question... Si je veux acheter l'album de Star Académie, devrais-je l'acheter chez Archambault (propriété de Québécon) ou le télécharger avec Haute-vitesse Vidéotron?