Page 

31 juillet 2016

 

Eugénie ''Genie'' Bouchard, joueuse de tennis ou la petite baveuse de Westmount

Je cite ici un article de Michel Cornelier dans Le Devoir du 23 juillet 2016.
''Issue d’une famille québécoise anglophile et monarchiste — son prénom, sans accent, est inspiré par celui d’une des filles du prince Andrew —, Bouchard, qui tient à se faire appeler Genie et qui désigne maintenant la Floride comme son « home », donne l’impression de n’avoir rien à cirer de ses racines québécoises. Elle en a le droit, évidemment, mais nous avons le droit de le déplorer. Quand, en février 2016, la joueuse a inconsidérément appuyé la croisade d’Uber au Québec — « Do it guys », a-t-elle écrit sur Twitter —, elle a fourni une preuve supplémentaire de son manque de tact social.

Les propos de Bouchard sur le Québec sont parfois blessants. Affirmer que l’hiver québécois est trop froid et qu’elle préférerait vivre en Australie peut toujours passer, mais se féliciter, comme elle l’a fait en 2014, de ne pas parler français avec l’accent québécois était pour le moins indélicat.''

Je ne veux surtout pas être mange Québécois en y allant de propos désobligeants envers elle, mais je me dis qu'il doit y avoir un fond notoire de vérité quand Réjean Tremblay, un des rares journalistes sportif qui n'est pas un raté, raconte que l’athlète traîne « une réputation de petite baveuse » chez les journalistes et chez les joueuses.

Elle semble avoir la tête tellement enflée que les autorités du stade Uniprix où se tient la Coupe Rodgers ont pensé un instant faire agrandir le corridor menant du vestiaire au court central pour qu'elle puisse s'y rendre.

J'ai bien peur que cette fille hyper talentueuse n'aura été qu'une brillante comète venant de l'obscurité du nuage d'Oort mais qui n'a pas supporté un passage en rase-mote du Soleil de la gloire et qui s'est désintégrée en ne laissant que d'épars débris.

Pourtant je voudrais tant me tromper ...

Personnalités --- Monde du sport

30 juillet 2016

 

Des bouées en forme de fesses ($30)

Pour donner aux autres plaisanciers accostés que de gentilles demoiselles aux fesses bien fournies nagent tout près de votre embarcation.

Bas ÉTAGE --- Fesses

29 juillet 2016

 

Fini le petit sapin odorant

Avec ces photos odorantes de vos amis ou pourquoi pas vos ennemis auxquels vous pourrez associer un arôme distinctif comme le bacon, le café, la lessivre fraîche ou la voiture neuve.

VÉHICULES moteurs --- Autos --- Équipement standard

28 juillet  2016

 

Les décorations de camping

Certains sont vraiment prêts à tout pour accueillir la visite. Ça donne vraiment le goût de se préparer un gruau et de commencer un 5000 morceaux sur le deck avec Matante Colette.

Source : Urbania sur Facebook

En voyage --- Une fois sur place --- Hébergements --- Camping

27 juillet  2016

 

''Vin'' pour Minet

Pourquoi boire du vin tout seul quand votre chat pourrait vous accompagner ?

Pas avec du vrai vin bien sur mais avec un substitut qui en a les apparences.

Produit à partir d'herbe à chats (catnip) et de betteraves je ne suis pas certain que votre compagnon aimera ingérer ce produit qui normalement est inspiré.

Animaux --- Chats --- Intéractions avec le maître

26 juillet  2016

 

Il faudrait remplacer FBI par son équivalent canadien, le SCRS.

Ce à quoi Roch Lévesque réplique :
''Mais le "peuple" connais mieux GRC ou mieux RCMP.''
Ce à quoi j'ai répliqué :
''Peut être car notre bon petit peuple à 30 sous est sous cultivé ou saoul tout court .''
Soumis par Astro Pierre Paquette sur Facebook

Informatique et Internet --- Matériel --- Mato farfelu

25 juillet  2016

 

Fini le petit sapin odorant !!!

Aperçu à moins de 100m de chez-moi au départ de ma marche de santé quotidienne.

Bas ÉTAGE --- Phallus stylisés --- Objets de cette forme et/ou
VÉHICULES moteurs --- Autos --- Équipement standard