Des patients d’au moins un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Montréal n’ont pu avoir de deuxième bain cette semaine en raison d’une pénurie de serviettes et de débarbouillettes.
En plus de la lingerie d’hygiène, le CHSLD Alfred-Desrochers a dû composer avec un manque de jaquettes et de literie.
Ces difficultés d’approvisionnement résultent d’un problème d’équipement du côté de la Buanderie centrale de Montréal (BCM), qui s’occupe de la lessive pour 45 établissements de santé sur l’île de Montréal.
Claudette Gladu sur Facebook écrit:
''Moins beau, de beaucoup moins... manque de serviettes ... c'est la meilleure ! qu'est-ce qu'on ne va pas encore inventer, trouver comme excuses pour justifier l'injustifiable pour ces personnes en situations de besoins élémentaires et d'aide !! maudits torrieux. au pluriel >:( Eille, saviez-vous que ça se lave des serviettes et débarbouillettes..... Ben quoi, un bain par semaine, que demander de plus hein ! Bien bonne question''
Le président du Conseil pour la protection des malades, Paul G. Brunet se demande:
"... Si des médecins avaient manqué de sarraus, croyez-moi qu’ils auraient trouvé une solution»."
.. question à 64,000 $ ou + et qui tue...
Et moi je me demande pourquoi les entreprises manufacturières de ce type de matériel ne donneraient pas une partie de sa production à ce CHSLD pour les dépanner ?
Cela leurs ferait une belle pub auprès du public et pourraient déduire de leur impôt le manque à gagner ?
Quand on veut ,on peut.
Source : Journal de Montréal
Discutables --- Incompétence --- Secteur provincial