

Nicolas Sarkozy est l’incarnation même d’un certain genre de «Vieux beau» qui sombre dans le mauvais goût le plus absolu pour des considérations personnelles d’image puériles et totalement ratées.
Père de plusieurs enfants de lits différents et play-boy notoire selon la presse «people» française, il se présente à la présidence en tant que conservateur préoccupé de morale et soumet aux électeurs un programme intensif de redressement économique, à coups de grands discours. Son épouse Cécilia le quitte au beau milieu de la campagne électorale au printemps 2007. Elle confie à une amie intime qui se confie à son tour aux journalistes : «Nicolas est un sauteur» (sic). Sans doute préoccupé de son image à cette étape cruciale, Sarkozy se traîne aux pieds de sa femme, la relance à sa nouvelle résidence et se lamente à qui veut l’entendre de son entourage qu’il l’aime encore, à la grande joie de la presse à scandale et des humoristes. Une fois qu’il est élu en mai 2007, Cécilia reconsidère sa décision et revient à ses côtés, Nicolas la laissant occuper une place de première dame quelque peu zélée à s’impliquer dans des affaires de politique internationale, suscitant les critiques. En septembre 2007, elle le quitte à nouveau et leur divorce de «consentement mutuel» est prononcé en octobre. Le même mois, l’ex-mannequin et playmate Carla Bruni entre dans sa vie. Rencontrée précédemment à un dîner politique, elle a mené vive campagne en faveur de la socialiste Ségolène Royal. Depuis le début de sa carrière artistique, notamment en tant que chanteuse sans voix et gratteuse de guitare, elle a toujours confié son mépris de la France et la culture des Français bien qu’elle y vive paradoxalement la plupart du temps. Franche et malgré tout honnête, elle se décrit elle-même dans ses entrevues comme «une
Photo soi-disant
(selon lui-même)
sexy de Sarkozy.
|
|
chatte, une italienne» (sic) qui aime le sexe, le luxe, la pub et les hommes. En fait, mariée avec le père, elle a fait son fils âgé d’environ 8 ans avec le fils de son mari. Qui se ressemble s’assemblant, Mme Bruni devient une Sarkozyste convaincue et s’affiche immédiatement avec son Nicolas, au grand dam du décorum minimal et de la retenue dont on s’attend d’un chef d’un état tel que la France. Mettant en liesse la presse de type Paris-Match, les voyages officiels sont détournés de leur but politique pour la France et tournent au vaudeville par le minouchage public déplacé de ces tourtereaux plus que quadragénaires et au scandale par le trimballage et l’harassante exhibition forcée que cette cavale amoureuse fait subir au petit garçon de Mme Bruni, qui en pleure à chaude larme devant les caméras. Béat, Sarkozy ne semble guère plus se préoccuper des devoirs de sa fonction, semblant plus avide de se faire copieusement photographier et filmer en compagnie de cette belle femme, sans doute afin de se venger puérilement et «virilement» de l’abandon médiatisé de son ex-épouse. Depuis janvier 2008, leur mariage tenu intime sans doute de peur de la critique ne parvient pas à faire remonter la cote de Sarkozy auprès de l’électorat français

dégoûté. Le tout est d’autant plus déplorable que tout au long de l’histoire des chefs d’état plus jeunes (donc en principe plus «fougueux» ou moins expérimentés) et objectivement plus séduisants tels que Louis XIV, Kennedy et Clinton ,gardaient quant à eux leurs fantaisies amoureuses dans leur chambre ou bureau sans préjudice à leur fonction, accomplie dignement en livrant la marchandise et en y mettant l’énergie à laquelle leur nation s’attendait. Sarkozy aurait dû s’en inspirer avant d’offrir au monde entier son pathétique spectacle d’ancien séducteur flétri et frustré s’offrant naivement ou opportunément une poulette de luxe.
J'ai beaucoup de respect pour son ex: c'est une fine psychologue qui le connaît bien. Aurait-on pu publier ces déclarations datant d'avant la candidature de Sarko et leur divorce avant l'élection cependant?
Voici le modèle de bagues chères mais atrocement cuculs qu'il offre à toutes ses épouses: digne des bagues pour fillettes en toc plastique vendues au Dollorama, chez Ardène et dans les machines distributrices (dans une bulle de plastique) à l'entrée des Zellers.
Sarko a offert deux bagues à Mme Bruni: la première est la bague Cupidon (également de Dior). C'est celle-ci qui est identique à celle offerte à son ex-épouse l'an dernier et qui fait archi-archi-kétaine avec sa pendrioche. À distance proxémique habituelle, ce détail impensable dans les bijoux de qualité habituellement donne à croire qu'il s'agit de toc pour enfant.
La 2e a été achetée en même temps ou postérieurement et offerte après la précédente à titre de cadeau de fiançailles (Celle illustrée). Créée par Victoire de Castellane pour la maison Dior, elle fait partie d'une collection de bijoux dits gothiques appelée «la fiancée du vampire». Monsieur Sarkozy qui est hongrois l'a choisie car il trouvait que cela allait bien avec sa propre personnalité, Dracula étant transylvanien, région partie de la Hongrie à l'époque de l'action et de l'écriture du roman. Il ne croyait pas si bien dire en effet en parlant de sa fiancée comme de celle d'un vampire à mon avis féminin!
Sur tous les sites à commentaires sur l'incident de la bague, toutes les dames écrivent les trouver grosses et kitsch! Voici un lien où une correspondante les compare justement aux bagues pour lycéennes vendues chez Agatha.
Comme Boris Eltsine, notre ami Sarkozy a une propension pour la bouteille. Cela donne des résultats parfois désastreux quand il est un peu rond.
En 8 mois, les Français ont eu encore plus de matériel avec ce pseudo–étalon aux talonnettes et aux grandes oreilles que nous en 3 mandats de Jean Chrétien, ce qui est un exploit. Dire qu’il leur reste plus de 4 ans avant d’avoir la possibilité de s’en débarrasser! Voyons voir si Carla devra le supporter aussi longtemps que le peuple, et si cette union d’intérêts survivra au quinquennat! Plus «kid kodak» que Mulroney, il est partout : joggant, en t-shirt moulant ou torse nu, ce petit néo-Napoléon hongrois menteur (c’est sa maman qui le dit!) et amateur de culture américaine (dans ses aspects les plus stéréotypés et kétaines il va sans dire : il se serait même marié à Euro-Disneyland!), se veut l’incarnation du vrai mâle français!
En France, beauf est maintenant défini par Désencyclopédie comme un électeur de Sarkozy.
On le voit ici à l'âge de 20 ans dans un vidéo fort révélateur.
J'étais persuadé que Sarkozy était un être passablement cultivé malgré son degré de beaufitude.
Ma correspondante remet les pendules à l'heure:
"Il paraîtrait que non. J’ai lu un article où on discute justement de ce sujet et où on compare les présidents français. La seule entrevue à caractère culturel qu’AI DONNÉ Sarko en est une où son sujet était préparé d’avance et où il n’aurait pas particulièrement brillé malgré cela. Il éviterait soigneusement ce sujet; en fait on en parle comme le dirigeant le plus inculte qu’aurait eu la France À CE JOUR. Les français écrivent s’étonner qu’il n’ait pas supprimé le ministère de la culture. IL a dit publiquement que le diplôme en lettres était une institution inutile."
Voici un
complément d'info sur ce sujet
Plusieurs blogues sur lui n'ont pas tardé à être publiés:
Allez voir l’album de Sarko sur Facebook (intitulé Mon président est un beauf) et les commentaires des Français (en cliquant pour agrandir). Je me marra tant que je vais faire dans mes culottes. L'honneur canadien est lavé : on a trouvé pire que Jean Chrétien! Je prépare un sélection des meilleures pour la page de Sarko.
Vous pourrez admirer de très bonnes caricature de lui sur le site Le Placide.com
Selon Politique Info le déclin de Sarkozy est amorcé.
Les psychologues se penchent sur son cas. La cause: Son altercation avec un visiteur du Salon de l'agriculture de Paris ("Casse-toi alors, pauvre con !."), Voir ce video.
Lre l'article d'Alexandre Sirois sur ce somportement dans Cyberpresse.
L'article d'un psychiatre qui fait part de sa croyance à la profonde maladie de cet homme. Ses EXHIBITIONS MÉDIATIQUES ONT MÊME UN IMPACT SUR SES
PATIENTS!
Pire encore : Pour Jean François Kahn, Sarkozy est fou
Voici copie d'une transmission reçue d'un des regroupements pour les droits de animaux dont je suis partie. Notre ami Sarko et son gouvernement fera l'objet à titre «professionnel» d'un examen devant les instances de l'Union européenne pour n'avoir pas appliqué les conditions des traités relativement à la cruauté contre les animaux. Il laisse s'implanter en France des nouvelles pratiques de corrida contre toute tradition culturelle pré-existante.Il peut bien s'auto-identifier aux vampires de son pays d'origine, ce petit salopard! Une nouvelle forme de rednecktitude à l'européenne en ces corridas françaises?
Document communique_de_presse.doc 199k
Sarko récidive! Après les bagues, montres et autres bijoux qui en jettent coûtant le salaire annuel d’une personne de la classe moyenne, les déclarations méprisantes concernant le «bas peuple» et l’exhibition d’un top-model, voici un autre aspect «bling-bling» de sa personnalité, pour reprendre le mot des Français : les fausses prétentions à la noblesse! Il n’y a rien de trop beau pour Nicolas- Napoléon IV!
Lire l'article sur Wikipedia:
PORTE-BONHEUR CATALAN CHIC
Après la poupée vaudou, voici les Sarkozy en mauvaise posture!