Page   de 
 

Quand il fait bon vivre quand on est mort...

Source : Sources d'optimisme et de Réflexion Positives sur Facebook

Vouloir se faire inhumer dans son auto après sa mort.

C'est ce que veut faire un millionnaire Brésilien, Chiquinho Scarpa, Il veut se faire enterrer dans sa cour en compagnie de sa Bentley Continental pour qu'il puisse en jouir pour l'éternité.

Je crois qu'il lui faudra une station d'essence à proximité.

Se faire enterrer vivant, puis renaître

C'est la dernière mode en Corée du Sud: des individus en pleine santé se font mettre en terre à l'issue de cérémonies solennelles. But avoué de cette macabre mise en scène, «renaître».

Source originale : Cyberpresse du 11 jan. 2006

Des malades irrespectueux, y incluant la classe politique et les gens de loi qui laissent faire cela : c’est atroce.

On vend des squelettes dans des cercueils à Lima, Pérou

Article

Soccer: un cimetière pour supporters

HAMBOURG (AFP) - Le club de football de 1re division allemande de Hambourg a ouvert un cimetière à destination de ses supporteurs, dont la dernière demeure sera ainsi à quelques encablures du stade de leur équipe fétiche.

C'est pour quand la même chose pour les fans des CHaudrons de Montreal ?

À quel endroit ledit cimetière serait situé ?

Principalement répertoriée dans : Sports --- Sportifs de salon et
Aussi répertorié dans : En groupe --- Petits groupes

SeeMeRot.com

Comme son nom l'indique il est possible de voir en direct la décomposition de la dépouille de l'être aimé au moyen d'une webcam.

On peut même publier ça sur Internet.

Mais pourquoi donc .... sti !!!

Une INCROYABLE trouvaille d'Anne DeBlois, Lévis

INCROYABLE MAIS VRAI! 

Au cimetière de La Malbaie, les héritiers quelconques d’un monsieur ou famille Tremblay utilisent la crypte surmontant le tombeau de leurs aieux comme cabanon pour y entreposer les objets (en majorité déglingués) suivants : chaises de parterre, pneus usés, bicyclettes, rouleau de polythène, etc.

À dresser les cheveux sur la tête!

Notre cimetière de La Malbaie, site exceptionnel par la beauté du paysage, constitue cependant probablement un record quant au nombre de bébelles kitsch installées sur les pierres tombales si on faisait un ratio comparant le pourcentage de tombes ornées par rapport au nombre total de tombes. Les fleurs et les angelots irisés ou autres bibelots du Dollorama collés sur les pierres sont légion, idem ce nouveau modèle de pierres gravées d’un dessin couvrant la totalité ou quasi-totalité de leur surface , au graphisme aussi primitif qu’un dessin de jeune enfant, coloré comme si peint à la gouache avec un choix de couleurs également semblable à ceux des dessins d’enfant. Archi kitsch! On y retrouve même une pierre tombale en forme de Rocher Percé, découpage du trou inclus.  

A.B, Lévis, QC

Les familles éplorées qui décorent la tombe de leur proche en fonction ou à l’occasion des fêtes laiques (ou célébrées laiquement, ou en employant des décorations laiques) dans l’année. À l’Halloween, on suspend un petit squelettes, des fausses toiles d’araignées, on plante un beau petit fantôme dans le gazon, etc. (le plus souvent tout cela à la fois). On remet des fleurs traditionnelles pour novembre. En vue de Noel, on fixe un traîneau du Père Noel tiré par ses rennes au sommet de la pierre tombale qu’on entoure d’une guirlande. On peut également piquer un petit bonhomme de neige…En ainsi de suite selon le climat de sa latitude, la météo locale de l’année et sa culture! Ce sont le plus souvent les parents qui ont perdu un enfant qui agissent ainsi, et selon mon recensement personnel souvent des parents cinquantenaires ou sexagénaires, ce qui implique la perte (confirmée par les dates aux pierres tombales) d’un enfant grand adolescent ou jeune adulte. 

Quelle est l’origine de cette tendance, ou plutôt de celle du garnissage de pierres tombales de bébelles plus ou moins kitsch en général? On ne peignait pas les pierres tombales de scènes de genre avant cette dernière décennie bien que les moyens techniques pour ce faire existaient depuis l’Antiquité. Goût de baby boomers qui ont apprécié les modes les plus kitsch à l’époque où celles-ci ont été les plus florissantes des années 50 aux années 70? Génération victime du vide laissé par la perte du rituel et de la symbolisation du deuil amorcée depuis les années 70, alors qu’ils avaient été élevés paradoxalement dans un contexte religieux aux valeurs et attitudes tout à fait contraires quant à la mort (ex. veillée au corps à la maison, vêtements de deuil, grande messe avec annonce par le glas, etc.)? Ou tendance entraînée par la généralisation croissante de l’incinération comme mode privilégié de disposition du corps, faisant en sorte qu’on veut exposer sur la tombe les objets qu’on ne peut plus inhumer avec le défunt dans son cercueil faute de place dans une urne? Une connaissance travaillant dans le domaine funéraire me dit que cela a à son avis un lien avec l’accroissement proportionnel des visiteurs indésirables dans les cimetières puisque les «voleurs-cueilleurs» ont à l’occasion de leurs visites souvent l’idée de faire du vandalisme, tant qu’à y être. Le plus kitsch du kitsch est la naiveté de ces personnes «garnisseuses de tombes» qui pensent s’en prémunir par un affichage du genre tel que vu au cimetière Mont-Marie de Lévis l’an dernier, énonçant en substance quelque chose comme ceci (nombreuse fôtes d’otografe non reproduite icis mais l’absence de ponctuation et de liaisons respectée) : « À CELUI QUI TOUCHE À CE QUE J’AI MIS SUR LE TOMBE DE MON TI-POU CHÉRI (son chum?), TU ES UN SALE, C’EST LÂCHE ET PAS CORRECT, ET JE JETTE SUR TOI L’ANTHÈNME (l’anathème?) DE DIEU PUISQUE TU N’AIMERAIS PAS CELA QUE JE FASSE CELA À TON MORT, ALORS TOUCHE PAS AU MIEN SINON TU ES UN OSTIE DE POURRI ET JE SOUHAITE QUE PLEINS DE DIABLES NOIRS T’ENTRAÎNENT EN ENFER.» Tenez-vous le pour dit sans rire!

 Inscription sur la tombe de quelqu'un souffrant du Syndrôme de Fatigue Chronique:
"J'vous l'avais dit que j'étais malade, tabarn...."
Sophie sur Twitter

Passer l'éternité au-dessus de Marilyn Monroe pour 4,6 millions

Passer l'éternité juste au-dessus de Marilyn Monroe, au cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles, se négociait lundi le 24 aoüt 2009 à plus de 4,6 millions de dollars sur le site d'enchères en ligne eBay, à une heure de la fin de la vente.

Source : Cyberpresse