Page   de 
 

Le gars à CKOI qui dit cet après-midi qu'on peut regarder le passage de Mercure avec une boîte de chaussures comme lors des éclipses solaires...

Voici une image d'un transit Mercurien montrant que cette technique sera inutile.

On se contente de parler sur l'intro d'un hit quand on est un animateur de radio profane en astronomie

Proposé par Jean Tremblay sur Facebook

Légère confusion !!! 

Entendu à la station de métro Côtes-des-Neiges à Montréal:
Étudiante #1: Et puis ? L’examen ?
Étudiante #2: Facile. À part quelques questions…
Étudiante #1: Comme quoi ?
Étudiante #2: Ben.. du style : « Décrivez le phénomène d’une eclipse lunaire. »
Étudiante #1: Ouais… c’est quoi la réponse ?
Étudiante #2: Ben, je savais pas…
Étudiante #1: Ben voyons : le soleil passe entre la terre et la lune, pi on ne voit pas la lune.
Étudiante #2: Ça passe ? Le soleil n’est pas trop gros ?
Étudiante #1: Ben oui ça fitte… sinon on brûlerait tous lors d’une eclipse lunaire…
Voici ce qu'aurait dû être sa réponse
"Les connaissances ne signifies pas nécessairement intelligence. Donc, pas parce que tu es à l'université que tu es intelligent. "

Frederick Venne sur Facebook

Il est interdit de rire !!!

J'ai souvent observé cette scène lors de soirées d'astronomie destinées au grand plublic.
Je viens juste de recevoir le calendrier de la Fédération des Astronomes Amateurs du QUÉBEC et je viens de m'apercevoir que l'amas globulaire M71 résidant dans la constellation de la Flèche, vient de déménager dans le Sagittaire. C'est ce que j'ai vu a la page d'avril dudit calendrier.

Est-ce que c'est le clan Panneton qui a effectué le déménagement ou que M71 tente d'imiter l'étoile de Barnard ?????

Trève de plaisanterie il y a un reviseur de calendrier qui dormait au gaz pour avoir laissé passer pareille grossièreté.

Après les fautes d'un certain personnage de ****** mentionné plus bas sur cette page, voilà que l'on voit les erreurs du calendrier de la FAAQ.

Ne lâchez pas les boys !!!!!!

Bons sauts !

www.worldjumpday.org

Le site officiel du World Jump Day.

D'après eux, si 600 millions de gens se mettent à sauter sur place en même temps, la terre déviera légèrement de son orbite et les problèmes de réchauffement de la planète seront ainsi résolus. Le jour choisi est le 20 Juillet 2006, à des heures différentes selon les fuseaux horaires.

Exemple: Bruxelles, 20 juillet 2006 à 12h 39min 13sec

HA HA HA HA !!!!

Elle est bien bonne celle-là. Moi je vais "sauter" mon tour.

Tony LeSauteur va-t-il participer ?

Lu dans Courrier International, cette nouvelle tirée de *The Moscow News* et que je propose pour vos cogitations personnelles.

"Une astrologue russe a intenté un procès à la NASA. En percutant volontairement la comète Tempel 1, l'agence spatiale américaine a perturbé son horoscope et sa pratique de l'astrologie, plaide Marina Baï, qui a saisi la justice moscovite et réclame 8,7 milliards de roubles (261 millions d'euros -le coût de la mission) de dommages et intérêts."

J'aimerais bien connaître la suite: comment prouver que l'expérience a perturbé la vie de la dame; comment prouver que ladite dame était déjà pas mal perturbée avant le 4 juillet 2005 ?

Ces profanes qui téléphonent à la police pour se plaindre qu'un inconnu se prépare à tirer du canon dans un champ voisin quand il sagit d'un astronome amateur qui est en train d'installer son télescope pour une session d'observation.

Une variante sur le même thème: Un résidant d'un bloc appartement se plaignant aux mêmes policiers qu'il y a un voyeur qui tente d'observer dans les fenêtres avec une grosse "longue-vue".

Pensez-vous sérieusement que je paierais $5000 pour faire du "beaver shooting" ?

Envoyer un message d'alerte astronomique (aux aurores boréales dans ce cas) d'une petite ligne et demie contenant 8 fautes d'orthographe sans compter celles de construction de phrases.

Voici le message original :

Bonjour à tous,

Pour ceux chez qui il fait beaux présantement il y a des aurores de visiblent et il y en aura toute la nuits comme cela le nivaux est extraimement élever. Alors sortez voir ce magnifique phénomaine.

Acronymes astro excessifs

On y trouve notamment FLAMINGO, PROSAC et SQUID 

L'astronomie n'est pas la seule affectée de cet usage outrancier. Toute la communauté scientifique l'est, comme le mentionne cet article du site Lab News.

Alors que tous les journaux de la Terre avaient une photo du panorama martien pris par la sonde Mars Pathfinder, notre cher J de M du 5 juillet 1997 faisait ses choux gras avec Jean-Pierre Ferland qui fut arrêté pour excès de vistesse à 180 kmh.

Petite ville d'Angleterre recherche touristes Martiens.

Une localité du nord de l'Angleterre, Bedlington, compte bien devenir un jour la première destination touristique terrestre pour d'hypothétiques Martiens, ce grâce à l'entremise de la NASA...

À propos du dernier lancement de la navette STS-101:

Le lancement a été suivi en direct sur CNN, mais on a coupé le reportage au moment de la séparation des "boosters" pour montrer une pub Siemens montrant des "super-techniciens" courant apres une soucoupe volante. Comme quoi science et crétinisme se cotoient souvent...

Propos rapportés de Jean Étienne d'une liste d'astronomie.

Je me suis longuement demandé à quel endroit je devais placer ce lien menant droit à une chanson rendant gloire à la Lune. En fin de compte je l'ai placée au fond de la page consacrée à l'astronomie. Je crois que vous comprendrez.