Page   de 
 

Anecdote du dimanche soir...

... racontée sur Facebook par Jean Tremblay :
J'arrive en bus après le travail et au coin Côte-des-Neiges et Jean Talon, une femme noire saoule et en pleurs implore le conducteur de la laisser entrer. Le chauffeur acquiesce et la femme va s'asseoir en criant des bêtises aussi incohérentes que sa démarche. Pendant le parcours, la femme marmonne tout en laissant échapper quelques gouttes de vin. À la fin du parcours, le chauffeur demande à la femme de quitter l'autobus, ce qu'elle fait. C'est alors qu'elle se met à marcher en me suivant jusqu'à une banque TD, où l'accès était débarré pour le guichet automatique. La saoulonne ouvre la porte, dépose ses affaires au sol, baisse ses culottes et fait un tit-pipi d'amour sur le tapis d'accueil de la succursale pendant que je continue ma route médusé de ce spectacle tout à fait surréaliste!

Voilà!!

C'est de la merde !!!

C’est la merde quand une odeurs de poissons te vient au nez dans l’autobus.

Du groupe portant ce nom sur Facebook

Cycliste vs chauffeur de bus.

Un cycliste roulant sur Sherbrooke direction est se fait frôler par un bus de la ligne 24. Le vidéo montre l'altercation entre le cycliste et le chauffeur. Je suis obligé de donner raison au cycliste même si personnellement je ne roulerais pas sur Sherbrooke une artère de Montréal passablement achalandée.

Je ne cautionne absolument pas le comportement de ce' ''chauffard'' de bus. Le cycliste était parfaitement dans son droit de rouler sur cette artère fortement achalandée bien qu'il aurait été plus recommandable de rouler sur une piste cyclable.

Cinq jours de suspension pour le chauffeur ayant frôlé un cycliste avec un bus

Le 11 avril dernier, un bus de la STM a frôlé un cycliste sur la rue Sherbrooke. Ce dernier a rapporté le dépassement illégal dans une vidéo mis en ligne sur le site de partage YouTube qui a été visionnée près de 45 000 fois. Le chauffeur a contrevenu au Code de la sécurité routière, qui oblige depuis 2016 qu’une distance de 1,5 mètre sépare un véhicule et un cycliste pendant un dépassement.

Que fera le syndicat dans ce dossier ?

Et aussi mentionné sur Discutables --- Incompétence --- Individus et

Les personnes les plus étranges vues dans un transport en commun 

Et dire que ces personnes votent !!!

Source : Veux-tu rire ?

Prendre l'autobus comme un boss.

Source: Ayoye sur Facebook

Cette petite madame qui n'arrête pas de conter sa vie aux conducteurs de la STM sur le parcours 119 et qui donne toujours une pomme au chauffeur!

Jean Tremblay sur Facebook

Il me mentionne que cette bonne femme va lui inspirer un roman qui se nommera "Je m'ennuie de Claude Ryan". Comme elle est de TMR, elle est sans doute une bonne libérale!

Les abribus de Thaïlande sont peu rassurants!

De l'Agence métropolitaine de transport sur Facebook
Ça me surprendra toujours de voir le nombre de femmes qui semblent payer une passe d'autobus pour leurs sacoches qui prennent le banc à cote d'elles... Faut pas avoir à penser trop longtemps il me semble pour réaliser que la sacoche prends actuellement la dernière place assise du bus...

Danny Dessureault sur Facebook

Un autobus de la STM indique "Joyeuses Fêtes" et la conductrice me dit que c'est pour la fête des mères!! #epaisse #fail

Proposé par Jean Tremblay sur Facebook

Hernaphrodite ?????

Il me semble que j'aurais porté une chemise légèrement moins transparente si j'avais été lui.

Également mentionné dans : Vêtements --- Masculins --- Autres --- Hauts

Merlin l'Enchanteur prend le bus !!!

Sans doute qu'il se rendait au Salon des Sciences Occultes.

Dégueulasse !!!!

Cette scène fut captée dans un bus roulant à San Francisco alors que cette fille urinait à travers une fenêtre.
Vous aimeriez vous enfermer dans votre bulle même si vous êtes dans un autobus bondé à l'heure de pointe ? Il est désormais possible de le faire réellement avec ce cocon que l'on peut gonfler à l'aide d'une petite cartouche.

Je ne sais pas si les autres passagers apprécieront.

Le chauffeur qui écoute une station de western Québecois (CJMS) ou la chaîne culturelle de Radio-Canada. Peut-être a-t-il trouvé un moyen astucieux de faire avancer les passagers en arrière.

Un passager qui se prend pour Roger Whittaker, et qui sifflotte un air connu au grand dam des autres passagers. Ces derniers aimeraient lire leur journal ou livre en paix..

Empester tout le bus de son haleine sentant le fond de tonneau fatigué et éprouver un plaisir sadique à le faire.

Taper du pied très fort au rythme de la musique trop forte dans un bus en l'écoutant avec un IPod ou un lecteur MP3.

Il n'est pas rare de voir des gens se servir de leur cellulaire dans un bus. Habituellement ces gens parlent de façon discrète sans que cela soit dérangeant pour les autres passagers.

Aujourd'hui je suis tombé sur un muffle qui est sans doute plus habitué à vivre dans le bois pendant 6 mois et qui parlait tellement fort que le chauffeur fut obligé de lui faire baisser le ton.

Cela est pire quand la sonnerie de ce téléphone joue la Chevauchée de Walkirie, et que notre zygoto porte en plus une coupe Longueuil et possède une jolie petite bedaine de bière.

C'est ce qu'on appelle frapper le gros-lot !!!

Dans un autobus bondé de monde, lorsqu'une personne n'a pas le temps d'arriver à la porte de derrière pour sortir, la dame bien habillée quilance au chauffeur cette tirade:

«Heille! Ouvrez la porte, câlisse!»
Donner la carte d'affaire annonçant son site Internet et en faire la promotion à un passager en train de lire une revue spécialisée sur Internet. Je le fais régulièrement.

Les chauffeurs, qui en plein milieu de leur route décident de s'arrêter à une "binnerie" (1) pour s'acheter de la bouffe ils laissent ainsi en plan les placides passagers pendant une dizaine de minutes.

Les chauffeurs de la STRSM sont des as dans ce domaine.

(1) Restaurant de bouffe-minute

Lire le Playboy dans l'autobus sans aucune gêne, même lorsqu'une jeune famille est assise près dudit lecteur. Un peu de discrétion, por favor!

Le chauffeur zélé à qui tu dois littéralement coller ta carte d'identité et ton laissez-passer sur le nez pour qu'il confirme que le kit t'appartient bel et bien...

...ou qui ne t'appelle que lorsque tu es assis sur le siège du fond pour que tu lui remontres ton laissez-passer et ta carte. Tu dois alors marcher sur la longueur du véhicule (en mouvement, bien entendu!), pour aller t'exécuter. Frustrant!

Faire des bulles en mâchant sa gomme balloune (BAZOOKA ???) dans un autobus rempli à pleine capacité...

... et faire pêter la même bulle avec le plus de bruit possible.

Ces jeunes qui s'amusent à lancer des balles de neige vers des autobus ou des camions en marche.

Les petites vieilles qui font la tournée des émissions de télé. On les retrouve aussi fréquemment au Théâtre des Variétés, chez Da Giovanni, dans les théâtres d'été, au Salon de l'Ésotérisme et dans les salles de bingo.

En sortir par la porte d'en-avant... alors qu'on était assis on ne peut plus à l'arrière!!!

Ces passagers qui mettent un temps fou à fouiller dans leur sacoche/sac à dos pour trouver leur billet (froissé) ou leur laissez-passer.

Les bavardeux qui s'assoient en avant pour pouvoir parler de tout et de rien avec le chauffeur...

... et qui sonne la cloche pour le prochain arrêt alors qu'il est justement assis juste à côté du chauffeur (franchement).

Entonner en choeur dans un autocar :

"Conducteur, conducteur, pesez donc sul'gaz ça marche pas." (sic)
Toute chanson à la mode du moment jouée dix fois de suite... (à mon voyage à Toronto, le conducteur a fait jouer Why don't you get a job d'Offspring 14 fois de suite (J'ai compté) Imagine la chanson chantée à plein poumons par une pleine classe de secondaire 1 et 2... à la fin, personne pouvait plus sentir la maudite chanson, sauf le conducteur qui continuait à chanter....

Marianne, Saguenay